Pourquoi aménager un abri de jardin ?

Pourquoi aménager un abri de jardin ? Large Image

Le printemps arrive enfin, le jardin a déjà commencé à nous enchanté depuis quelques semaines. Il est donc temps de sortir vos plantes de leur abri d’hiver. Mais outre la protection des plantes fragiles durant la saison hivernale, à quoi peuvent bien servir ces espèces de cabanes qu’on retrouve dans la plupart des jardins?

Très prisés par beaucoup de ménages, les abris de jardin offrent un espace de rangement supplémentaire à leur propriétaire. Ils peuvent servir comme lieu de stockage et de rangement, mais peuvent aussi être aménagés pour l’installation de bureaux d’accueil ou de chambre d’appoint. Non seulement, vous pourrez bénéficier d’un espace additionnel mais cela donnera une touche d’esthétique incomparable à votre jardin, petit ou grand.

L’installation d’un abri de jardin

abri-jardin-usage-68666465

Avant d’installer un abri de jardin, il est important de réfléchir à la manière dont vous allez l’utiliser, mais aussi à sa taille. En effet, si vous comptez utiliser votre abri de jardin comme un espace de rangement afin d’accueillir les éléments superflus de votre sous-sol, quelques mètres suffiront largement pour l’installation. Si votre abri de jardin est destiné à être une salle de jeu pour enfant, un atelier, ou même une pièce à vivre pour accueillir vos invités en été, 10 à 20 mètres sont nécessaires pour un confort optimal. Pour sublimer votre jardin, une installation en bois est l’idéal. En effet, ce matériau s’harmonise parfaitement avec l’univers de votre jardin, même s’il demande un entretien assez régulier. Par contre, il existe des abris de jardin en métal et en PVC, qui n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien, à part le nettoyage.

Autres utilisations d’un abri de jardin

abri-de-jardin-bois-couleur-jaune

Un abri de jardin classique sert de lieu de stockage et de rangement des matériels de jardinage. Actuellement, d’autres formes d’utilisation sont visibles, notamment, comme l’aménagement d’un bureau d’accueil. Effectivement, c’est un espace suffisant pour un jeune entrepreneur ou une personne avec une profession libérale. Cet espace peut aussi servir de chambre pour des éventuels invités ou un espace de vie pour un membre de la famille.

Un commentaire sur “Pourquoi aménager un abri de jardin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2017 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Architecte paysagiste - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici