Comment arroser automatiquement son gazon

Comment arroser automatiquement son gazon Large Image

Lorsqu’on a un beau jardin, il est largement mis en valeur grâce à une jolie pelouse, mais pour que la pelouse soit belle, vous devrez en prendre soin. Prendre soin de la pelouse consiste à la scarifier deux fois par an, à la tondre régulièrement et surtout à l’arroser fréquemment et à la garnir de temps à autre. Pour ce qui est de l’arrosage, vous pouvez le rendre automatique afin de ne pas vous angoisser et justement, nous allons vous dévoiler quelques astuces pour que vous puissiez arroser automatiquement votre gazon.

Pourquoi arroser le gazon ?

L’arrosage du gazon est vital pour lui ! En effet, grâce à l’arrosage régulier du gazon, il pourra garder sa beauté étant donné qu’il aura tous les nutriments dont il aura besoin pour être en bonne santé et pour combattre tous les champignons capables de le détruire.

D’ailleurs, un gazon bien arrosé résistera bien à l’hiver et à l’été et vous n’aurez pas besoin de le scarifier intensément pour qu’il reste en bonne santé. Ainsi, pour que votre gazon soit toujours au top, vous devrez l’arroser tous les trois jours à raison de 12 mm d’eau par arrosage.

Même en hiver vous devrez continuer à arroser votre pelouse si vous habitez dans une région où il ne neige pas. N’oubliez pas que l’arrosage de la pelouse fait partie des gestes d’entretien de base de la pelouse.

beau gazon

Pourquoi opter pour un arrosage automatique ?

L’arrosage automatique du gazon vous aidera à avoir l’esprit tranquille étant donné que tout se fera de manière automatique. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de la quantité d’eau à utiliser pour que l’arrosage se fasse dans les meilleures conditions. De même, vous n’aurez pas besoin de vous fatiguer pour bien arroser votre pelouse étant donné que l’arroseur automatique se chargera de tout à votre place.

Tout ce que vous aurez à faire c’est de programmer l’arroseur pour qu’il fonctionne aux moments qui vous arrangent. Dans le cas où vous n’avez pas de système de programmation pour l’arroseur automatique, vous devrez vérifier que la pression du système simple que vous avez installée est la bonne. En effet, suivant les études, il faudra à peu près 2 bars pour que votre pelouse soit bien arrosée.

Donc, si vous voulez vous faciliter la vie, tablez sur l’arrosage automatique du gazon, vous ne le regretterez pas surtout si vous tablez sur un système programmable et intelligent. Ce genre de système d’arrosage vous permettra d’avoir un gazon impeccable toute l’année.

Comment arroser automatiquement son gazon ?

gazon

Pour arroser automatiquement votre gazon, deux options s’offrent à vous : le système manuel et le système automatique !

Pour le système manuel, vous devrez au préalable vous occuper des installations pour l’arrosage automatique. Cela implique des tuyaux tous-terrains destinés à l’arrosage automatique, un pluviomètre pour mesurer la quantité d’eau que vous devrez utiliser et un baromètre pour vérifier la pression. Avec ce système, vous devrez avoir un cahier d’activités pour que jamais vous n’oubliiez l’arrosage de votre pelouse.

Avec un système automatique, vous aurez besoin des mêmes installations, mais en plus, vous aurez besoin d’un programmeur. Oui, le programmeur vous aidera à paramétrer l’heure, la date et la durée de l’arrosage de la pelouse. D’ailleurs, nous notons qu’avec un système manuel, vous devrez être présent lorsque l’arroseur automatique se mettra en route. En revanche, avec l’arroseur programmable, vous pourrez partir tranquillement…

Dans tous les cas, sachez que vous pourrez créer un réservoir d’eau entièrement dédié à l’arrosage de votre pelouse et vous pourrez même utiliser de l’eau de pluie que vous recueillerez dans ce réservoir dédié. Dans tous les cas, si vous voulez avoir un beau jardin, sachez que c’est expliqué sur ecopros.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2017 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Architecte paysagiste - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici