4 conseils quand on veut élever des poulets

4 conseils quand on veut élever des poulets Large Image

Les poulets font fureur ces jours-ci, et même si je ne suis généralement pas un grand fan des «tendances», je pense que c’est une bonne idée d’en avoir quelques uns dans le fond de son jardin ! Il y a beaucoup d’information sur l’élevage (amateur) du poulet en ligne et tout lire peut certainement être accablant au début.

Bien que je ne prétende pas être l’autorité absolue en tout ce qui concerne le poulet,, mais en tant que paysagiste, j’ai quand même ma petite expérience qui m’a permis d’élever des poulets pendant plusieurs années. Voici quelques conseils  mes poulets !

1. Commencez avec des poussins ou des poulets adultes (plutôt que des œufs)

Je sais qu’il pourrait être amusant d’incuber et d’éclore votre premier lot de poules à partir d’œufs, mais il est beaucoup plus simple de commencer avec un groupe de poussins en santé . Bien que l’éclosion de votre propre lots est certainement quelque chose que vous voudrez vivre et voir. Il est préférable de vous familiariser avec les rouages et de faire vos premiers pas en mode « facile » pour en apprendre davantage sur la santé et le comportement du poulet avant d’aborder le monde parfois frustrant de l’incubation des œufs.

2. Choisissez des races de poulet à double usage

élever des poulets à la maison

Les poulets sont généralement classés en deux variétés: les races de viande et les races pondeuses. Si vous n’êtes pas sûr de la route que vous souhaitez emprunter, choisissez une race connue pour pondre un nombre décent d’œufs, mais qui peut aussi vous fournir une qualité de viande adéquate au cas où vous vous retrouveriez avec un coq supplémentaire ou une poule qui ne pondrait pas.

3. Rester simple quant à la construction de votre poulailler

J’ai vu quelques poulaillers assez dingues récemment ! Il n’est pas très utile d’ajouter des gadgets à votre poulailler. Cela vous reviendra cher et les poules s’en moqueront. Préférez un poulailler simple qui protège votre volaille de la chaleur. N’oubliez pas que les poulets n’ont pas besoin d’un hôtel 5 étoiles pour être heureux.

Les poulets doivent avoir avec leur poulailler :

– une protection contre les prédateurs

– 1 endroit pour dormir

– des nichoirs (pour les couches)

– 1 pièce pour se déplacer

Vous pouvez aussi suivre ce tutoriel « comment faire un poulailler » pour apprendre à construire votre poulailler avec quelques planches de bois si vous aimez un peu le bricolage 🙂

4. Restez aussi naturel que possible

élever des poulets dans son jardin

N’oubliez pas que vos poulets aiment la nature. Essayez de rester le plus proche possible de leurs habitudes « sauvages ».

– Libérez vos poulets quand c’est possible, cela réduit les factures d’aliments et leur fournit un régime plus naturel. N’oublie pas qu’une poulet en liberté est une poule heureuse.

– Évitez d’utiliser des produits chimiques ou des «lavages» spéciaux pour désinfecter la cage. Au lieu de cela, j’utilise une solution naturelle et artisanale.

–  Ajoutez un peu de coquilles d’œuf pour aider vos volailles à compléter leur apport en calcium.

– Les poulets un assortiment les restes de cuisine Profitez-en, car cela contribue à leur fournir des nutriments supplémentaires. Cela évite aussi de gaspiller beaucoup plus de déchets dans ma poubelle.

– Pensez à couper les lumières : ne laissez pas de lumières sur eux toute l’année pour les forcer à pondre.

– Restez simple dans vos accessoires : Je n’achète pas l’équipement derniers cris pour poulets. Les magasin d’alimentation offrent des produits assez cher alors qu’il est tout à faire possible de créer ses propres mangeoires et abreuvoirs de poussin à partir d’articles réutilisés comme des bouteilles en plastiques.

Bons plans jardin & piscine avec Mano Mano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2018 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici