Créer son propre potager

Créer son propre potager Large Image

PotagerVous n’avez pas la main verte ? Voici quelques astuces pour créer son potager (en extérieur) si vous possédez une parcelle de terre et que vous désirez avoir un jardin très tendance.

Déjà, choisissez son emplacement avec soin : il faut que ce soit un endroit ensoleillé, idéalement orienté plein sud. Ensuite, adaptez la taille de votre potager selon vos besoins. Cependant, une superficie d’environ 3x4m est parfaite pour commencer et permet à une personne de s’en occuper, sans aide et sans complications.

Prévoyez également une cabane à outil, une allée, quelques buissons et fleurs autour du potager, afin de détourner l’attention des pucerons et de protéger du vent.

En effet, de nombreux sites web proposent chaque jour des offres maison et jardin qui pourraient bien vous faciliter la vie.

Travailler la terre

Tout d’abord, il vous faut labourer la terre, retirer les mauvaises herbes et les cailloux, tout en déversant de l’engrais, pour faciliter la croissance de vos futures pousses en lui donnant les éléments nutritifs nécessaires. Il faut ensuite ameublir la terre avec une bêche. Le printemps venu, ratissez avec soin votre parcelle.

Les cultures

Potager carré

Faites bien attention au choix de vos cultures et de la saison. En effet, certaines plantes ne peuvent pas vivre l’une à côté de l’autre, certaines ont besoin de plus de soleil que d’autres, etc.

Afin d’éviter l’épuisement du sol, n’hésitez pas non plus à procéder aux rotations des cultures : d’une année sur l’autre, vous devrez donc changer l’emplacement de vos fruits et légumes et parfois même laisser la parcelle en friche, afin qu’elle se régénère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2017 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Architecte paysagiste - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici