Conseils pour créer un jardin tendance

Conseils pour créer un jardin tendance Large Image

Le printemps et les beaux jours arrivent : le temps est enfin venu pour vous de profiter sans modération de votre espace extérieur. L’herbe verte de votre jardin et ses arbres en fleurs n’attendent plus qu’une touche artistique pour être mis en valeur. Découvrez alors quelles sont les tendances côté jardin cette année, et comment faire du vôtre un lieu design et contemporain.

Graphisme et pureté sont, en 2013, les maîtres mots pour un jardin réussi, sympa et tendance. Le damier est au goût du jour et permet d’allier le pratique à l’artistique. Un sentier de dalles carrées en granit ou en béton vous permettra d’accéder à votre potager sans mettre à mal vos souliers !

Les matériaux tels que les bois exotiques ou composites sont également très faciles d’entretien et donneront à votre jardin charme et esthétisme. Envie de bassins d’eau ? Optez sans hésiter pour le jardin japonais version carrée.

Côté végétation, gazania, pittosporum et berberis sont à l’honneur. Le gazania, très coloré, donnera une touche punchy à votre jardin. Le pittosporum et le berberis sont des arbustes qui, quant à eux, formeront par exemple de très jolies barrières naturelles à votre terrasse. Les apprentis jardiniers à court de temps préféreront les végétaux synthétiques, très en vogue également. Dans ce cas là, des pots de couleur orange deviendront les accessoires phares de votre espace extérieur !

Jardin zen

Cette année, la créativité est de mise. Un conseil pour être à la pointe de la mode côté jardin? Laissez parler votre inventivité ! Les plantes grimpantes et autres fraisiers ornementaux feront de votre coin de verdure une véritable œuvre d’art en lui donnant un côté aérien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2017 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Architecte paysagiste - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici