Conseils pour bien entretenir votre mobilier de jardin en fer

Conseils pour bien entretenir votre mobilier de jardin en fer Large Image

Les mobiliers en fer n’ont pas leur pareil pour décorer élégamment le jardin. Que ce soit en table, en chaises ou encore en salon de jardin complet, il se décline sous plusieurs formes. Suivez ci-dessous toutes les méthodes et astuces pour entretenir ce genre de mobilier à la perfection.

Nettoyer le mobilier en fer forgé

Le mobilier de jardin en métal se nettoie facilement, sauf en cas de rouille. Sensible aux forts écarts de température, le fer forgé ne supporte pas les produits abrasifs ainsi que les détergents. Ainsi pour frotter les taches persistantes, optez plutôt une éponge imbibée d’eau additionnée à des cristaux de soude. Rincez avec un chiffon humide et séchez ensuite avec un torchon sec.

Mobilier de jardin en fer forgé

Pensez également à appliquer de la cire liquide spéciale au moins une fois tous les trois mois pour éviter la formation de rouille. Si ce genre de désagrément apparaît, mouillez l’endroit avec du pétrole en utilisant une brosse métallique ou une laine d’acier pour faire le sablage. Couvrez le tout avec une peinture antirouille. Ne laissez pas les fientes d’oiseaux s’éterniser sur votre mobilier, ils ont tendance à abîmer rapidement les équipements en fer.

Prendre soin des mobiliers en acier inoxydable

Résistant à la rouille, ce genre de mobilier ne supporte cependant pas les fortes humidités. Il est donc préférable de le rentrer à la maison en hiver ou lorsqu’il y a de fortes pluies. Lavez votre mobilier le plus souvent possible avec un chiffon et de l’eau savonneuse. Pour garder son aspect rutilant, nettoyez-le avec de l’huile de table associée à des cendres de cigarettes.

Mobilier de jardin en acier inoxydable

Vous pouvez également employer une autre astuce : celle de la pâte composée d’eau et de bicarbonate de soude. Procédez au polissage avec une peau de chamois, après rinçage et séchage. Au cas où des taches blanches apparaîtraient, il suffit de frotter avec un chiffon doux imbibé de pâte de sel de mer et de vinaigre chaud. Évitez l’utilisation d’une brosse métallique ou de la laine d’acier pour entretenir votre mobilier en inox, car cela abîme la couche chromée et entraine sa corrosion.

Entretenir l’aluminium et les autres matériaux

Comme l’acier inoxydable, l’aluminium ainsi que les autres matériaux (bronze, cuivre, inox) ne craignent pas la rouille. Très élégant et contemporain, ce type de mobilier est également léger et très résistant. Un simple coup de chiffon permet de les dépoussiérer, mais vous pouvez quand même utiliser une housse de protection pour les protéger de la poussière. Pour embellir la couleur, il suffit d’utiliser un produit rénovateur.

Bons plans jardin & piscine avec Mano Mano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2018 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici