Un gazon impeccable tous les jours ? Facile !

Un gazon impeccable tous les jours ? Facile ! Large Image

Pas le temps de tondre votre pelouse ? Las de devoir l’entretenir régulièrement ? Mal au dos à cause de la tonte que vous considérez comme une véritable corvée ? Pas de panique, nous avons la solution parfaite pour un gazon au top au quotidien : le robot-tondeuse !

Le robot-tondeuse ou l’entretien facile du jardin

Tondeuse automatique, le robot-tondeuse s’occupe de tondre votre jardin au quotidien de manière totalement autonome, de sorte que vous n’avez même pas besoin d’être là pour le surveiller. Il vous suffira juste de programmer préalablement l’appareil pour lui dire quand et où il doit tondre, et celui-ci se chargera de tout. En outre, l’appareil étant silencieux, vous pouvez l’utiliser le soir ou les week-ends sans avoir peur de déranger qui que ce soit !

Gain de temps et gain de confort, dites fin au calvaire de la tonte avec le robot-tondeuse !

Comment choisir son robot-tondeuse en fonction de son terrain

Parce que choisir un robot-tondeuse n’est pas une chose facile au vu de la diversité des modèles proposés et de la gamme des prix y correspondant, plusieurs paramètres sont à prendre en considération avant tout achat.

Tout d’abord, il est indispensable de choisir son robot-tondeuse en fonction de la configuration de son jardin, afin que celui-ci puisse correctement remplir sa fonction. Ainsi, commencez par déterminer la superficie de votre terrain et son degré d’inclinaison.

gazon parfait

Le critère de la superficie

En parcourant les catalogues, vous avez certainement remarqué que les robots-tondeuses sont généralement associés à une surface spécifique. En effet, certains sont capables de couvrir une très large superficie tandis que d’autres conviennent aux jardins à taille plus réduite.

Pour tirer un maximum d’efficacité de votre appareil, mesurez donc la superficie de votre terrain et optez pour un appareil dont la capacité de tonte est 20% supérieure à cette superficie, pour prendre en compte les éventuels obstacles qu’il devra contourner durant sa fonction.

Le critère de l’inclinaison

Le second critère essentiel à prendre en compte lorsque vous examinez votre terrain est son degré d’inclinaison. En effet, chaque robot-tondeuse n’est capable de prendre en charge d’un certain degré d’inclination, aussi est-il primordial d’en choisir un adapté afin d’être assuré que celui-ci pourra mener à bien sa mission. Là encore, gardez une certaine marge lors de la mesure et assurez-vous que le modèle choisi est capable de prendre en charge le dénivelé mesuré.

Les autres paramètres à prendre compte

Après s’être assuré que les robots-tondeuses retenus sont bien adaptés à votre terrain, plusieurs paramètres doivent soulever votre attention et il vous faudra alors vous poser les bonnes questions pour les hiérarchiser : préférez-vous un modèle avec ou sans fil ? Avec ou sans station de charge ? Avec quelle capacité de tonte et quelle largeur de coupe ?

Parce qu’il s’agit d’un achat important, prenez le temps de soigneusement examiner les modèles et fonctionnalités proposés de votre liste de robots-tondeuses potentiels. Pour un choix facilité et gagner du temps, comparez les meilleurs modèles de robot-tondeuse sur jardibot.fr.

A découvrir : le taille haie électrique pour des haies parfaites et esthétiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2017 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Architecte paysagiste - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici