Choisir un grand parasol pour votre grande terrasse ?

Choisir un grand parasol pour votre grande terrasse ? Large Image

Les beaux jours ne tarderont pas à arriver, vous recherchez un parasol pratique pour vous protéger des rayons de soleil sur votre terrasse ? Cet espace extérieur nécessite quelques mesures avant d’y installer un parasol. Sur une terrasse, c’est le parasol inclinable qui est le plus adapté.

Le parasol protège du soleil mais aussi des regards indiscrets. Vous pourrez faire le choix d’un parasol droit ou mural selon l’usage que vous souhaitez en faire. L’essentiel c’est de bien mesurer les dimensions de sa terrasse avant d’investir dans un grand parasol. Découvrez le ShadeCraft SunFlower, le parasol connecté qui sort de l’ombre.

Le parasol est l’accessoire indispensable pour protéger votre terrasse lorsqu’il fait beau ! Se déclinant sous différentes formes, couleurs, et sous divers matériaux, le parasol permet également d’embellir votre terrasse ! Si vous souhaitez installer un parasol dans votre terrasse, vous pouvez choisir un parasol droit, mural, ou encore déporté.

Quel parasol choisir pour sa terrasse ?

Quel parasol choisir pour sa terrasse

Il est indispensable que vous vous penchiez sur les matériaux qui composent le grand parasol. Vous devrez prendre en compte la matière de la structure qui se doit d’être très résistante face au vent et la pluie. Ainsi, vous pourrez laisser votre parasol à l’extérieur même pendant un mauvais temps sans qu’il ne s’abîme.

Ensuite, vous devrez prendre en compte la qualité de la toile. La qualité de la toile en polyester ou en acrylique, ne doit être négligée, il faut savoir le grammage de la toile. Plus il sera élevé, plus la protection solaire sera maximum. Certains modèles d’exception proposent un grammage de plus de 200g/m².

Les différents types de parasols

Pour vous aider à faire votre choix, tenez compte de la qualité de la toile et indice de protection. Si possible, ne choisissez pas des toiles fines, qui sont moins chères mais qui ne vous protégeront pas assez des rayons du soleil. En matière de dimensions, sélectionner la toile suivant la taille de votre terrasse ou de l’espace que vous voulez abriter du soleil ! Lisez notre article sur le le parasol déporté 3×3.

Les différents types de parasols

N’oubliez pas également de vous renseigner sur le mécanisme d’ouverture. Il y a par exemple l’ouverture push-pull, une ouverture classique d’un parapluie. Le système à manivelle qui ouvre le parasol en un tour de main. Il existe aussi, l’ouverture à poulie qui est un système facile à réparer en cas de souci, et un extérieur et bien visible et se décline sous de nombreuses formes: rond, polygonal, carré, ou encore rectangulaire. Laissez parler vos goûts ! Pour acheter un parasol géant pour votre terrasse, la boutique E-Terrasses vous propose le meilleur rapport qualité / prix.

Si vous avez la chance d’avoir une grande terrasse, choisissez un parasol déporté. Tendance, mais aussi moderne, ce parasol permet de protéger un grand espace sans être gêné par le mât central. De plus, il est très pratique car il peut s’ouvrir et se renfermer facilement grâce à une manivelle.

La tente semble aussi être une bonne solution si vous devez protéger une grande table. Avec son système à manivelle, la toile s’enroule facilement. La tente vous protégera des aléas du temps et vous tiendra à l’abri du vis-à-vis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2018 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Architecte paysagiste - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici