Pourquoi opter pour un salon de jardin ?

Pourquoi opter pour un salon de jardin ? Large Image

Le jardin est un endroit tranquille où de nombreuses plantes se côtoient au gré des saisons. Au printemps comme à l’été, l’installation d’un salon de jardin serait idéale afin de profiter du beau temps. Ce mobilier d’extérieur permet d’apprécier de plus près la verdure à sa floraison, ou tout simplement pour accueillir les invités. Pour meubler son jardin, il existe un grand nombre de modèles sur le marché.

Il est à noter que le salon de jardin contribue pleinement à la décoration d’extérieur. Ainsi, il faut tenir compte de l’endroit à décorer : sur la terrasse ou sur la pelouse; comment aménager le jardin ? Où placer les meubles ? Quel type de matériau utilisé ?

Le métal, un bon matériau pour les mobiliers de jardin

Pour un meuble situé à proximité d’une piscine ou d’un jet d’eau, il est recommandé d’opter pour un salon en fer forgé. Bien que ce matériau nécessite un entretien régulier, il résiste à l’humidité. Une application de produit anti-oxydation ainsi qu’un grattage annuel à la brosse métallique vont assurer sa longévité. Outre que le fer, l’acier inoxydable et l’aluminium sont également très usités pour la confection de meuble de jardin. Non seulement ils sont design et modernes, mais en plus, ce sont des matériaux qui résistent à la rouille.

Le salon de jardin en « Wicker »

Un salon quelconque ne peut pas résister longtemps s’il est installé dans le jardin. C’est pour cela qu’il est conseillé de choisir les meubles conçus avec des matériaux qui supportent l’exposition aux rayons UV et les changements climatiques dont le salon de jardin en résine tressée dit Wicker. Ce type de matériau est très léger tout comme le rotin. Il confère une facilité de déplacement, grâce à sa structure en aluminium. Il est donc facile à ranger pendant l’hiver pour éviter de le nettoyer au printemps. En terme de prix, le modèle Wicker est disponible à tous les prix en fonction de la qualité du tressage, de la forme des meubles ainsi que de la finition.

Pour plus de conseils, n’oubliez pas de lire notre article sur nos idées de mobiliers de jardin ainsi que notre billet sur un autre mobilier essentiel au jardin qu’est le parasol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2017 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Architecte paysagiste - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici