Un jardin japonais chez vous, rêve ou réalité ?

Un jardin japonais chez vous, rêve ou réalité ? Large Image

Vous possédez un magnifique jardin zen aux abords de votre maison ? Vous avez investi énormément de temps et d’énergie dans la réalisation de votre jardin et vous êtes fiers du résultat accompli. Vous pouvez l’être fier, car le résultat est en effet très réussi. Et ce n’est pas vos amis qui vous disent le contraire lorsqu’ils viennent vous rendre visite chez vous. Vous recevez des compliments et faites des envieux.

Jardin zen

Un jardin japonais zen, on n’en voit pas tous les jours. Et ce n’est pas donné à tout le monde d’en avoir un chez eux dans leur jardin. D’une part, car cela demande une certaine maitrise de tout ce qui a trait au jardinage, la plantation, l’entretien des plantes… Et spécifiquement au jardin zen. On ne plante en effet pas n’importe quelle plante, n’importe où dans son jardin. Il faut suivre un plan bien établi pour que le rendu soit parfait. Et pas seulement au niveau des plantes, mais aussi de la disposition des galets, et autres matières naturelles vivantes.

Un jardin zen chez soi

jardin japonais

Il ne suffit pas de planter quelques plantes bien déterminée à l’avance et dans un ordre bien établi pour que le pari soit gagné. Il va falloir vous armer de patience pour constater le résultat final. Les plantes devront pousser à une certaine hauteur avant d’être bien intégrée à leur milieu, question d’équilibre et d’harmonie. Et niveau harmonie, le jardin zen en connait un rayon. Pour tout dire, c’est le principe même du jardin japonais. Pour être sûr de bien aménager son jardin, il est préférable de faire appel à des professionnels du jardinage.

Entretenir son jardin zen

Jardin japonais

Créer un jardin japonais zen, c’est bien, mais il va falloir également apprendre à l’entretenir. Apprendre à tailler les arbustes au bon moment. Les érables japonais, par exemple, se taillent à des moments précis de l’année. Là encore, vous aurez besoin de conseils de professionnels.

Vous aurez également besoin d’outillage de jardinage pour réussir vos coupes et tailles de vos plantations et autres arbustes. Pas question de négliger la qualité de votre matériel. Pour vous faciliter l’entretien du jardin, vous aurez également besoin d’un chariot de jardin. Grâce à un tel chariot jardin, vous aurez la possibilité de charger dans la benne du chariot tous vos déchets végétaux verts en un seul geste. Vous n’aurez plus besoin de vous baisser pour ramasser les branches et autres feuilles mortes qui seront tombées au sol lors de la taille. Un gain de temps non négligeable qui vous permettra également de moins vous fatiguer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2017 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Architecte paysagiste - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici