Un jardin toscan à Montrouge

Un jardin toscan à Montrouge Large Image

Rien de mieux qu’un espace de verdure pour revigorer tout un quartier. La ville de Montrouge a aménagé un terrain de 3 700 m2 pour l’instauration d’un jardin toscan. Le maire de la ville insiste pour façonner une identité propre à chaque quartier. A noter que cet élu accorde une importance particulière à sa politique de dynamique végétale. Actuellement, cette ville compte 8 hectares d’espaces verts, ce qui est très impressionnant comparé à sa situation dans les années 90.

Une ville verdoyante

xIMAGE_20160521_32305527-644x365.jpg.pagespeed.ic.KY3SPqIudo

Avec l’inauguration de ce nouveau jardin toscan, la commune compte 23 jardins publics à présent. Le maire de la ville, Jean-Loup Metton a déclaré, avec le sourire que « l’idée d’un jardin toscan m’est venue en 2004, peut-être à cause de mon grand-père italien ». C’est la paysagiste Laurence Jouhaud qui a supervisé ce magnifique chef d’œuvre. Selon elle, « à partir de la demande du maire et de mes promenades en Toscane, l’identité de cette nouvelle pièce du quartier m’est apparue comme une évidence ».

Ci2MheDWgAIJ9af

Cette touche à l’italienne donne de la vitalité et un certain caractère au quartier. En effet, ce jardin dispose de terrasses en attique, de terre cuite pour les toitures et les façades, et d’autres styles qui rendent hommage à l’Italie. Le paysage toscan, réputé pour ses terres rouges, est reproduit avec brio dans cette ville de Montrouge. Les dernières finitions seront axées sur l’extension de la cour d’école voisine, avec l’installation d’une aire de jeu, et la construction d’un ultime immeuble de logements. Avec ce beau jardin toscan, il est possible que Montrouge pourrait être discerné de la quatrième fleur au palmarès des villes et villages fleuris de France.

Et pourquoi ne pas transporter cet air d’Italie dans nos jardins? En effet, avec les jardins anglais, les jardins français et les jardins japonais, les jardins toscanes sont des œuvres d’art palpables que l’on peut très bien s’offrir au fil des saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2017 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Architecte paysagiste - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici