Le bois pour plus d’authenticite

Le bois pour plus d’authenticite Large Image

Aujourd’hui, à l´heure où tout le monde est tourné vers l´effort écologique, le plastique n´a pas vraiment la cote. Indéniablement, le PVC est moins bien vu, même s´il reste un matériau très efficace pour les portes et fenêtres en termes d´isolation thermique. Le PVC n´est toutefois véritablement pas esthétique et fait perdre le charme d´un maison de caractère en une simple pose. Vos fenêtres ne sont pas en accord avec les matériaux de votre extérieur et de votre terrasse ? Adoptez à nouveau le bois !

Le retour des fenetres en bois

Le bois reste la matière primaire la plus esthétique qui soit pour les portes et les fenêtres. Malheureusement, il est très difficile de l´entretenir et se détériore très rapidement. De surcroit, il ne garantit pas une excellente isolation. C´est pourquoi, les fenêtres en matière alu-bois constituent une excellente alternative. L´aluminium protège la face extérieure et assure l´isolation de la maison. Et le bois apporte l´esthète et l´aspect cosy. Il est très agréable au toucher et permet d´avoir des fenêtres couleur « menuiserie standard ».

Le bois a la cote aupres des maitres d’ouvrage

Les structures en bois gagnent du terrain. Elles plaisent de plus en plus et font partie intégrante des projets des plus grands designers. On connaissait cette tendance dans les pays scandinaves. Elle se propage aujourd’hui vivement en Europe occidentale et notamment en France.

Eco-pret a taux zero pour nos investissements thermiques

Face à cette mode du renouveau et des préoccupations environnementales, le gouvernement français propose un éco-prêt à taux zéro depuis le grenelle de l´environnement en 2009. Ce prêt permet de financer des rénovations thermiques qui favorisent les économies d´énergie. Le plafond s´élève à 30 000 € et l´emprunt est remboursable sur une durée de 3 à 15 ans. Il est donc temps de réaliser vos travaux de modernisation si vous en avez besoin. C´est un coup de pouce exceptionnel qu´offre l’Etat pour nos investissements en faveur de l´écologie.

Une chose est certaine, l´heure est à la préservation de l´environnement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2017 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Architecte paysagiste - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici