Comment choisir son mobilier de terrasse

Comment choisir son mobilier de terrasse Large Image

Avoir une terrasse, c’est le comble du bonheur pour ceux qui adorent se prélasser au soleil durant les chaudes journées d’été. Et en soirée, la terrasse se transforme en un petit coin de paradis pour les petites fêtes et les apéros. Mais pour que cela devienne possible, il faut trouver le mobilier qui répond le plus à vos attentes et qui correspond au style de cette nouvelle pièce à vivre.

Meubles de terrasse : les critères de choix

Mobilier de jardin design

Pour trouver le mobilier rêvé pour la terrasse, il faut prendre en compte quelques critères de base. À savoir le budget alloué à cet achat, les goûts de personnes qui vont utiliser la terrasse et le style d’aménagement.

À partir de là, vous avez le choix entre de nombreux matériaux et différents modèles de meubles pour terrasse.

Le teck, un bois de premier choix pour la terrasse

Matériau tendance de l’année 2014, le bois apporte une touche décorative à la fois noble et naturelle à la terrasse.

Si vous disposez d’un important budget, vous pouvez vous tourner vers les essences exotiques de nature imputrescible et résistante aux attaques du froid, de la chaleur et de l’humidité. Parmi les plus recherchés, le teck est un bois précieux particulièrement résistant souvent utilisé pour la fabrication des ponts de bateaux.

À la fois très résistant et ne nécessitant qu’un minimum d’entretien, le teck est surtout exploité pour les meubles de terrasses souvent exposées aux attaques des intempéries comme les chaises longues, les tables et les chaises pliantes, les fauteuils de jardin, les transats et les bains de soleil, etc cependant, certaines marques comme Ethnicraft ont rapidement compris que le Teck était un bois noble et robuste qui méritait aussi sa place à l’intérieur, c’est pourquoi de plus en plus de meubles haut de gamme pour l’intérieur sont fabriqués en teck.

Et pour un investissement à la fois écologique et durable avec un excellent rapport qualité/prix.

Les meubles de terrasse en plastique

Sofa de jardin en teck
De plus en plus visibles sur les terrasses, les chaises et tables en plastiques se démarquent par le large choix de coloris et de modèle.

Autre atout du plastique, ce matériau est facile d’entretien, dure dans le temps et le prix est nettement plus abordable que pour les autres matériaux.

Le mobilier en métal

De par leur aspect design et tendance, les meubles en métal sont très recherchés pour décorer la terrasse. Cependant, il faudra miser sur un métal traité et déjà protégé contre la rouille pour prévenir les méfaits des intempéries.

Ici, le budget est un peu plus élevé, mais le matériau est nettement plus durable.

Un mélange des styles pour une terrasse tendance

Mobilier de jardin vert

Outre ces classiques, vous avez également le fer forgé (riveté, plat, chantourné), le rotin (mosaïques, tissages) et les divers autres meubles anciens issus des brocantes. Et pour apporter une touche personnelle et originale à votre décoration, vous pouvez opter pour le mélange de matériaux différents tels la résine, l’aluminium et le bois.

En ce qui concerne le style proprement dit, vous pouvez opter pour le romantisme, le classique, le contemporain, le cachet design, le rustique ou le rétro, mais le but est de trouver les meubles qui répondent le plus à vos demandes.

En complément, ne manquez pas de découvrir nos idées de mobilier de jardin pour recevoir et se détendre dès qu’il fait beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2017 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Architecte paysagiste - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici