Pourquoi installer des nains dans le jardin ?

Pourquoi installer des nains dans le jardin ? Large Image

Chacun a sa façon de décorer son jardin. Les uns optent pour des murets de pierre tandis que les autres privilégient le maximum de plantes et les fleurs. Il y en a également ceux qui préfèrent renforcer leur sol en aménager les allées en béton ou en autobloquant. En effet, presque toutes les matières peuvent s’intégrer dans le jardin, mais comment les nains de jardin ont-il intégré les espaces verts ?

La légende du nain de jardin

901151naindejardin

Un des plus beaux nains de jardin du concours organisé sur le forum « LE FORUM DES AMIS »

 

Ces petits bonhommes sculptés en pierre, en céramique ou en plastique ont envahi les jardins en guise de décoration. Au début, ces figurines se trouvaient uniquement en Allemagne avant de s’être importés partout dans l’Europe. En fait, la légende raconte que l’Homme a imaginé la nature peuplée de petits êtres mystérieux, qu’il s’agisse de trolls scandinave, de lutins ou de korrigans. Ces derniers se cachent dans les grottes, les buttes ou à l’abri d’un tronc d’arbre afin de commettre des actes emplis de bonté selon les croyances. Ainsi donc, les nains de jardin actuels sont les descendants de ces rémanences d’un passé toujours bien présent, mais certaines personnes considèrent vraiment ces figurines comme des êtres vivants.

A quoi ressemble un nain de jardin ?

Nain de jardin design

Nain de jardin design

Le nain de jardin est doté d’une physionomie particulière. Traditionnellement, il est pourvu d’une barbe blanche, un visage au teint rose et un bonnet généralement en rouge avec quelques variantes. Il est ventripotent et porte des vêtements colorés. La qualité des nains de jardin va de la véritable sculpture à la statue en plastique. Les tailles sont très variées entre 15 à 80cm. Le nain de jardin est une véritable passion pour les collectionneurs. On distingue entre autres, des nains accompagnés d’animaux, des nains jardiniers équipés d’ustensiles en lien avec le jardin comme la brouette ou la pelle, des nains pêcheurs installés près d’un bassin voire même des nains footballeurs. En tout cas, ils se fondent dans le décor dans notre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2017 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Architecte paysagiste - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici