Electrique ou gaz : Quel parasol chauffant choisir ?

Electrique ou gaz : Quel parasol chauffant choisir ? Large Image

Le parasol chauffant est un appareil qui vous permettra de chauffer le jardin, la terrasse et la véranda. Vous le reconnaîtrez à son design en forme de parasol doté de dôme. Bref, ce dispositif convient aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Selon vos besoins et votre budget, vous avez le choix entre les modèles électriques et à gaz, pour plus de détails je vous conseille ce guide d’achat Parasolchauffant.org

Opter pour le parasol chauffant à gaz

parasol chauffant à gaz

Ce genre de chauffage fonctionne au gaz ou au propane qui garantissent un confort de chauffe optimal. Comptez également sur sa longévité de l’appareil et sur la facilité d’entretien. A noter que ce dispositif est composé d’un socle en acier qui est surmonté d’un chauffage rayonnant.

Le tout pèse une vingtaine de kilos. En outre, le parasol chauffant à gaz présente quelques inconvénients comme l’émanation d’odeur de gaz. C’est pourquoi, il est préférable de l’installer dans un endroit ventilé et à l’extérieur.

Néanmoins, ce léger désagrément est à peine perceptible à l’extérieur. D’ailleurs, ce type de chauffage est très utilisé par les restaurateurs. Son rayon de chauffe est compris entre 15 à 20 mètres. Pour le coût, il faut prévoir entre 200 à 350 euros pour un parasol chauffant au gaz.

Choisir le parasol chauffant électrique

parasol chauffant électrique

Ce système de chauffage externe est surtout indiqué pour les espaces qui sont assez restreints car il est moins performant qu’un parasol chauffant à gaz. Il est facile à entretenir et convient surtout pour un usage domestique. Comptez notamment sur une chaleur diffuse directe et stable.

Vous profiterez également d’un coût très abordable et d’une facilité d’utilisation. De plus, le choix est très large parmi les nombreux modèles. Ces derniers sont prisés pour leur côté écologique car ils ne présentent pas d’émanation de gaz. Leur mise en route et le temps de chauffe est assez rapide.

Contrairement au parasol chauffant à gaz, la version électrique peut être utilisée à l’intérieur car il est silencieux et inodore. Néanmoins, cet appareil de chauffage présente quelques inconvénients comme le coût en électricité. Il doit toujours être placé à proximité d’une prise électrique, sinon, mieux vaut prévoir une rallonge.

Les précautions d’utilisation

parasol chauffant

Un parasol chauffant à gaz s’utilise exclusivement à l’extérieur du fait du rejet de CO2. Le brûleur doit toujours être placé à 2 mètres du niveau du sol. Pour une sécurité optimale, mieux vaut privilégier les appareils certifiés CE et NF. Vous pourrez ainsi vous fier au système anti-basculement qui coupe systématiquement le gaz.

S’il s’agit d’un parasol chauffant électrique, il faut veiller à ce que les enfants ne s’en approchent pas. Si vous l’utilisez à l’intérieur, pensez à vérifier que le plafond est assez haut. Bref, le respect de ces quelques précautions permettra de prévenir les accidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2017 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Architecte paysagiste - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici