Le parasol : un outil indispensable pour rester à l’ombre !

Le parasol : un outil indispensable pour rester à l’ombre ! Large Image

Lorsque le soleil pointe son nez, tous se donnent rendez-vous au jardin pour apprécier les fleurs parfumées et colorées signes du beau temps.  Au printemps, et ce jusqu’à l’automne, l’on peut jouir des journées ensoleillées tant que la pluie reste bien loin de l’horizon. Toutefois, bien qu’il soit indispensable à la vie, l’abus de soleil n’est pas conseillé. Aussi, pour s’en protéger, il est indispensable d’accessoiriser les meubles du jardin avec un beau parasol.

Le parasol et ses qualités techniques

01A9010F04155794-photo-parasol-excentre

Pour se protéger du soleil, rien de mieux qu’un bon parasol. Si auparavant, l’on se contentait d’un parasol classique que l’on fixait au milieu de la table ou que l’on plantait dans le sable, aujourd’hui les styles de parasol ont grandement évolué.

De nos jours, les parasols sont de loin plus confortables, et l’on peut en trouver dans des gammes de haute qualité. L’on peut par exemple opter pour des parasols excentrés orientables, qui sont très flexibles et assurent un meilleur confort tout en restant à la même place. Pour rester à l’ombre, il suffit en effet d’orienter ce type de parasol en fonction de la position du soleil.

Le nec plus ultra en matière de parasol, ce sont les parasols à rotation qui peuvent s’incliner de gauche à droite ou de bas en haut, permettant ainsi de se protéger du soleil à toute heure, suivant son trajet…

Le parasol, un accessoire stylé

600

Le parasol ne tient plus uniquement ce rôle de protection contre les rayons du soleil, il doit également être en harmonie avec le mobilier de jardin. En effet c’est un accessoire déco pouvant donner une touche d’originalité au jardin.

Au-delà du fait que le parasol est, de prime, abord fonctionnel, l’on peut le choisir suivant le style et le design du mobilier du jardin. En teck, en bois, en fer forgé ou en bambou, le parasol peut par ailleurs sublimer le jardin avec des couleurs pétillantes et vitaminées. Une petite touche exotique qui pimentera l’extérieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2017 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Architecte paysagiste - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici