Une piscine hors sol pour son jardin

Une piscine hors sol pour son jardin Large Image

Si tu n’en as pas encore chez toi, je vais t’expliquer un peu ce qu’est une piscine hors sol, les avantages de l’installer dans ton jardin tout en te donnant quelques conseils utiles sur le choix et l’entretien de ce type de piscine.

Comprendre la piscine hors sol

Une piscine hors sol est une piscine privée te permettant de profiter de la baignade à n’importe quel moment. Comme son nom l’indique, elle se pose directement sur le sol et présente de nombreux avantages !

Son atout majeur est son prix : par rapport aux prix des piscines enterrées, le tarif d’une piscine hors sol est plus abordable. Avec un montage plus facile et plus rapide, la piscine hors sol peut être installée sur tous types de terrain, même les plus étroits. D’ailleurs, elle est démontable et facile à nettoyer. Si tu choisis un modèle qui n’excède pas les 20 m2, tu n’auras pas besoin de faire une démarche administrative (pas de déclaration de travaux, ni permis de construire). Mais pour une piscine hors sol de grand modèle, une demande de permis et une déclaration doivent être déposées à la mairie.

Les marques des piscines hors sol

La marque est l’un des critères que nous considérons comme gage de qualité. Si tu es adepte des piscines en PVC, la marque INTEX est la plus plébiscitée sur le marché. Les piscines hors sol INTEX sont d’excellente qualité avec des prix très intéressants. Pour les piscines en bois, privilégies la marque Ubbink, et Gré pour les piscines en métal.

Sur le marché, tu pourras découvrir cinq types de piscines hors sol, dont la piscine autoportée, tubulaire, gonflable, piscine hors sol en bois ou en métal.

piscine-hors-sol

Les piscines hors sol de PISCINECO

Piscineco est une boutique en ligne spécialiste de la vente des piscines hors sol de la marque Gré, Ubbink et Intex. Les piscines vendues sur le site de ce cybermarchand sont toutes livrées avec des équipements permettant de faciliter leur installation (kits, notices et DVD d’instructions), elles sont confortables,  sécurisées et à des prix très compétitifs.

Chez Piscineco, tu vas trouver les modèles suivants :

Les piscines autoportées

Une piscine autoportante, autrement appelée piscine avec boudin gonflable est le modèle de piscine hors sol très facile à installer et à transporter. Son montage ne nécessite aucun travail onéreux. La piscine autoportante est équipée d’un liner cerclé d’un boudin gonflable servant à faire tenir la structure de la piscine. Pour son utilisation, il suffit de gonfler le boudin d’air et de remplir la piscine. Quelle que soit la dimension espérée, Piscineco te propose une large gamme de piscines autoportantes Intex (La piscine autoportée ovale est disponible en plusieurs diamètres, de 2,44 à 4,57 m, voire 5,49 m). La hauteur des piscines autoportées oscille de 76 cm à 1.22 m. Ce modèle peut convenir à tous les membres de la famille allant des enfants fans des jeux aquatiques aux adultes en quête de moments de relaxation.

Les piscines tubulaires

Si tu possèdes un espace suffisamment grand dans ton jardin, la piscine tubulaire Intex est le meilleur choix. Caractérisée par sa grande taille faisant d’elle la piscine pour toute la famille, son installation ne requiert pas de lourds travaux. Les piscines tubulaires sont équipées de liners résistants pouvant supporter le poids de l’eau. Elles sont toujours livrées avec une échelle de sécurité ainsi qu’un système de filtration à cartouche ou à sable. En fonction du nombre de personnes dans ta famille, ton budget et la dimension de l’espace à ta disposition, tu auras le choix entre les piscines tubulaires rondes, carrées ou rectangulaires. Quant à la solidité et la qualité des piscines tubulaires, tu peux être tranquille parce que ces critères sont garantis.

piscine hors sol

Les piscines gonflables

Piscineco met également à ta disposition des piscines gonflables et des aires de jeux gonflables pour tes enfants. Outre leur facilité d’installation, ces types de piscines sont dotés d’une résistance optimale et d’une solidité garantie. Avec divers accessoires comme les fontaines intégrées ou l’ombrelle pour se protéger du soleil, les piscines gonflables feront le bonheur des tout-petits.

Les piscines hors sol en bois et en acier

N’hésites surtout pas à faire confiance aux piscines hors sol en acier de la marque Gré. Tu as le choix entre un bassin rond ou ovale, très esthétique et solide. L’acier est capable de résister aux intempéries et facile à entretenir. Les piscines en acier sont livrées avec un kit complet (système de filtration à cartouche ou à sable, liner, parois en métal).

Si tu préfères les piscines en bois, la marque Ubbink te suggère plusieurs modèles dotés de multiples qualités : montage facile, design naturel, robustesse…

Sécurité d’une piscine hors sol

Même si la loi ne fixe aucune règle de sécurité particulière pour les piscines hors sol, il faut quand même prendre certaines précautions notamment pour les enfants de bas âge. Par exemple, n’oublies pas de replier ou d’enlever l’échelle de la piscine afin de la rendre inaccessible aux enfants quand c’est nécessaire. Prévois également une alarme de sécurité afin de détecter les immersions et une barrière de protection pour empêcher les bambins de se rapprocher de la piscine. Plus important encore, ne laisses jamais tes enfants se baigner tout seul sans surveillance.

Entretien des piscines hors sol

Afin de préserver sa qualité, une piscine hors sol doit être entretenue régulièrement. Quel que soit le modèle, nettoies-la avec une épuisette pour enlever les saletés à la surface, brosses le fond de la piscine au moyen d’un balai ou d’un aspirateur. La filtration est d’une importance capitale. Normalement, les piscines hors sol sont vendues avec un système de filtration. Ne néglige pas la vérification périodique du pH de l’eau de ta piscine afin d’y apporter les corrections indispensables. Pour une eau désinfectée, propre et hygiénique, tu peux opter pour le traitement à l’électrolyse, au chlore ou à l’ozone. Penses à acheter une couverture d’hivernage si tu ne veux pas démonter ta piscine en période hivernale.

Les piscines hors sol sont économiques et peuvent convenir à tout type de jardin. Mais avant d’en adopter une, réfléchis bien à l’espace que tu possèdes et à ton budget. Quant au style, il s’agit d’une question de goût. N’oublie pas de suivre à la lettre les instructions d’installation !

Bons plans jardin & piscine avec Mano Mano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2018 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici