Mettre des plantes vertes dans son bureau

Mettre des plantes vertes dans son bureau Large Image

Durant la journée, on passe la plupart de notre temps dans au bureau. Il est assez courant que l’air conditionné  ne soit pas très propre et  même si le système dispose d’un purificateur. Afin d’avoir un air pur au boulot, pourquoi ne pas y mettre des plantes vertes.

Le bénéfice d’avoir des plantes vertes au bureau

Les plantes vertes sont connues pour leur capacité à assainir l’environnement en transformant le dioxyde de carbone en oxygène. Cela permet d’avoir une atmosphère plus pure et plus saine. Afin de booster vos capacités, il est important de respirer un air pur. Ainsi, vous n’aurez plus de maux de tête qui peut vous entraver durant les heures de travail.

Entre autres, les plantes procurent de l’apaisement surtout dans les espaces légèrement clos. Elles donnent aussi un aspect décoratif surtout dans les bureaux ternis par une décoration basique ou ornés par des fleurs en plastique.

Quelles plantes mettre dans son bureau ?

plante-au-bureau

Il est important de prendre en compte les plantes à mettre dans son bureau. En effet, les plantes envahissantes sont trop encombrantes et des plantes de petites ou moyennes tailles. Les plantes grasses sont  très conseillées dans les bureaux car elles sont à la fois des éléments de décorations avec leurs formes uniques comme la fameuse aeonium.

Elle est à la fois agréable à regarder et  purifie également  l’atmosphère en permanence. Avec la rétention d’eau, les plantes grasses rafraichissent aussi l’environnement du bureau. Si vous  avez un  peu plus d’espace dans votre bureau  vous pouvez opter pour une plante grimpante. Vous la mettrez dans un coin du bureau afin de mettre un peu de vert et décorer votre bureau.

Sinon, vous pouvez aussi vous faire une livraison de fleur de pots de  fleurs afin d’éviter les déplacements dans la recherche de ses plantes. Les bonsaïs sont également d’excellentes plantes surtout avec leurs styles zen si vous voulez un peu de calme dans votre bureau. En somme, un bureau décoré avec des plantes  vous permettra d’être plus réactif au travail et cela grâce à la purification de l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2017 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Architecte paysagiste - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici