Top 3 des plantes d’intérieur qui fleurissent même en hiver

Top 3 des plantes d’intérieur qui fleurissent même en hiver Large Image

Il est plutôt rare de voir des plantes en hiver car habituellement, les plantes ont besoin de soleil et de l’eau pour s’épanouir. Et pourtant, il existe bel et bien des plantes qui fleurissent même en hiver. Voici pour vous le top 3 des plantes d’hiver qui apporteront un peu de gaieté et de couleurs à votre intérieur.

Le Guzmania pour un intérieur chaleureux

guzmania-5

Cette plante se caractérise par ses multiples couleurs aux tons vifs. Le Guzmania existe en couleur rouge, jaune et orange qui viendra réchauffer toutes les pièces de votre appartement, de la cuisine à la salle de bain en passant par la salle de séjour. Le Guzmania est une plante facile à entretenir car il a juste besoin de l’humidité de l’air pour se nourrir. L’avantage avec le Guzmania c’est que vous n’aurez plus besoin de l’arroser car les racines de cette plante ne supportent pas l’eau.

Le Drendobium pour un intérieur épuré

3533

De la même famille que les orchidées, le Drendobium est une plante qui possède beaucoup de charmes ornés de pétales roses, blancs ou jaunes. Cette plante issue du Japon exige peu de soins étant donné qu’elle requiert juste un endroit vaste et lumineux mais non exposé au soleil. Ses racines ont toutefois besoin d’eau pour se nourrir. Avec cette plante, vous obtiendrez une décoration épurée tout en profitant de la douce senteur qu’elle répand à la floraison.

Le Zantedeschia pour un intérieur frais et purifié

zantedeschia-en-pot-ceramique_380_0

La particularité de cette plante réside dans le fait qu’elle arrive à elle seule à purifier l’air dans une maison ou un appartement. Le zantedeschia ne pousse qu’en pot mais fleurit toute l’année, en hiver comme en été. Il se décline en différentes couleurs, notamment le blanc, l’orange, le violet et le jaune. Cette plante apprécie particulièrement les rayons du soleil, ce qui vous permettra de le garder à l’intérieur comme à l’extérieur, à votre guise ! Veillez tout simplement à l’arroser régulièrement afin qu’il ne se dessèche pas et ne rende son âme.

Même s’il fait encore beau, et ceci pour quelques mois encore, vous savez maintenant quelle plante intégrer à votre cocon familial pour préserver la chaleur estivale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2017 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Architecte paysagiste - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici