Que faire dans son jardin en avril ?

Que faire dans son jardin en avril ? Large Image

Le printemps est enfin là ! C’est le moment de faire réapparaitre les couleurs et la verdure dans votre jardin. C’est le bon moment pour entretenir et égayer votre jardin avec différentes méthodes de jardinage. Vous pouvez par ailleurs ressortir les plantes que vous avez mis dans votre abri de jardin durant l’hiver. Que l’endroit soit à l’extérieur, à l’intérieur de la maison, sur le balcon, cet article vous propose quelques petites astuces afin de profiter au maximum des bienfaits du printemps sur les plantes.

Les plantes du mois

faire-jardiniere-aromatiques-main-10258143

Pour ce mois d’avril, les plantes mises à l’honneur sont les aromatiques. De plus, elles vous donneront encore plus de goût dans votre cuisine tout au long de l’été. Très prisées pour leur effet verdure, les aromatiques sont idéales à planter durant ce mois d’avril. Parmi les aromatiques les plus classiques, vous pouvez opter pour le persil, la ciboulette, le thym, la coriandre, les basilics ou bien l’estragon. Ces types de plantes sont faciles cultiver et n’ont besoin que du soleil et quelques gouttes d’eau pour embellir votre jardin.

Le choix des plantes

fleurs-jardin-cette-fin-avril-2014-L-rGHdR7

Afin que les plantes puissent s’épanouir pleinement, votre jardin a besoin d’un entretien régulier. Pour votre jardin d’ornement, il est préférable de griffer légèrement la terre afin de bien l’aérer. Lorsque les températures sont bonnes, vous pouvez commencer à biner les adventices. Veillez à couper régulièrement les fleurs fanées et tondez la pelouse afin de densifier le gazon. Le mois d’avril est également idéal pour planter les plantes grimpantes, les arbustes au feuillage persistant et les arbustes à floraison estivale. Vous pouvez également planter des conifères, des bambous ou des bulbes  qui fleuriront jusqu’en automne.

004-VesoulJardinAvril

Pour les amateurs de fleurs, ce mois est favorable pour semer les coquelicots, les tournesols et les capucines. Pour embellir votre potager, vous pouvez semer diverses aromatiques. Pour ce qui est des pois et des haricots verts, ils ne poussent qu’à une température supérieure à 10°c. Pour protéger vos plantations, il est important de répandre un produit anti-limace à base de fer afin de profiter de sa vertu bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2017 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Architecte paysagiste - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici