Comment entretenir sa terrasse ?

Comment entretenir sa terrasse ? Large Image

Un foyer français possède en moyenne une vingtaine d’appareils électroménagers. Parmi ces outils incontournables, vous retrouvez le nettoyeur haute pression. Cet appareil possède plusieurs avantages pour entretenir les surfaces de votre maison spécialement la terrasse.

Opter pour un appareil performant et polyvalent

Le mode de fonctionnement du nettoyeur haute pression est simple. Il envoie de l’eau avec une poussée élevée sur la surface à nettoyer. En un clin d’œil, toutes les impuretés se décollent du plancher de votre terrasse. De plus, cet appareil est polyvalent. Il peut être utilisé pour nettoyer une surface en pierre, en bois, en carreaux, en vitre ou encore un simple parquet. Malgré la haute pression, il n’engendre aucune fissure sur votre terrasse. Vous n’avez rien à craindre.À l’aide d’un nettoyeur haute pression de la marque Karcher, vous pourrez également nettoyer l’extérieur de votre véhicule. Ce modèle sert même à déboucher les canalisations bouchées ainsi que la mousse amassée qui s’accumule sur la toiture. En effet, la pression est si puissante qu’aucune saleté ne résiste à ses jets d’eau. D’habitude, avec un balai-brosse, vous passez des heures pour astiquer votre plancher, mais en adoptant un nettoyeur haute pression, le travail se fera en moins de 15 minutes. Par ailleurs, un nettoyeur haute pression est toujours accompagné d’une multitude d’accessoires afin d’optimiser son utilisation. Ces principaux dispositifs sont : le pulvérisateur, la pièce maîtresse de l’appareil, la brosse rotative qui frotte la surface, la laveuse de sol qui canalise la pression, la rotabuse qui assure la précision du jet, et enfin le tuyau flexible qui se rallonge ou s’immobilise ainsi que la poignée.

L’entretien d’une terrasse : un travail obligatoire

La terrasse est la partie de la maison qui mérite un entretien particulier. Elle nécessite un nettoyage permanent au moins une ou deux fois par an. Cet assainissement se fait la plupart du temps pendant l’intersaison. Il est surtout obligatoire à la fin de l’hiver, car c’est à ce moment-là que tous les encrassements sont incrustés dans les parois.Pour avoir une terrasse qui dure et qui brille tout au long de l’année, utilisez un appareil adéquat et rapide comme le nettoyeur haute pression. En utilisant cet outil de nettoyage, vous supprimez en profondeur les mousses ainsi que les particules de pollution qui se déposent sur votre terrasse et qui la rendent terne et glissante.

De préférence, choisissez un nettoyeur haute pression moins important comme le modèle de 110 bars de Karcher pour astiquer une terrasse en bois. Celui qui présente une pression de 130 bars par contre convient aux surfaces plus solides.

Comment conserver la couleur de la terrasse en bois ?

Le rayonnement UV ainsi que les autres facteurs (pluie, chlore, champignons, neige…) sont les principaux éléments qui détériorent la couleur de la terrasse. Cette dernière va se ternir et perdre sa teinte originale.

Pour conserver l’aspect original de votre terrasse en bois, favorisez les bois imputrescibles comme le teck ou le cumaru ou encore les bois composites. De ce fait, la teinte se modifiera moins que d’habitude. Sinon vous pouvez toujours utiliser les produits de protection de bois à base d’huile pour renouveler la couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2017 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Architecte paysagiste - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici