Un petit coin douillet dans son jardin

Un petit coin douillet dans son jardin Large Image

Le printemps arrive à grands pas, pourquoi ne pas préparer notre jardin à accueillir les papillons et les oiseaux ? On a tous envie d’apporter une petite touche cocoon à notre jardin, un petit plus personnalisé juste pour se reposer un moment et admirer le paysage lors d’un après-midi agréable fleuri et ensoleillé en sirotant votre limonade.

Pourquoi ne pas installer un petit coin douillet dans le jardin ?

Le jardin n’est pas juste un lopin de terre fleuri dans notre cour, il est fait pour notre plaisir et nous apaiser. C’est si réconfortant de savoir qu’un magnifique jardin nous reçoit chez soi : de belles fleurs de toutes les couleurs, le soleil qui les caresses et le vent qui transportent leurs parfums, un paysage verdoyant, …

De même, les hôtels et restaurants gagnent en confort lorsqu’ils aménagent un jardin d’agrément dans leur base. De plus c’est un petit acte que l’on fait pour notre bonne vieille planète terre. Pour optimiser les jardins, les paysagistes d’expérience mettent en œuvre leur créativité et leur sérieux.

Raison pour laquelle l’aménagement paysager grimpe d’échelle en échelle dans les magazines de déco ! Voyons les points les plus essentiels de la décoration de jardin.

De la gloriette a l’abri de jardin

Petit ou grand, votre jardin peut accueillir un coin douillet pour votre plaisir. En effet, votre paysagiste se chargera d’harmoniser le tout. La menuiserie et les constructions en bois sont de plus en plus privilégiées par les paysagistes. Retrouver un petit chalet du style asiatique au bout d’une allée relève d’une féérie !

Plusieurs styles sont au menu, selon le goût et les attentes de chacun. Certains préfèrent un coin noyé dans les bois, d’autres aménagent leur chalet au bord d’un petit bassin artificiel. Parallèlement, le style européen se penche plus vers un abri de jardin ultra équipé.

Il peut ressembler à un petit salon, mais peut aussi remplacer tout un studio : vous pouvez y aménager une petite salle à manger et un réfrigérateur… ou même un lit et votre télé.

Un beau petit salon au naturel !

Ne délaissons pas l’éternel salon de jardin. C’est une idée que nous héritons de nos ancêtres, mais qui reste en vogue dans les magazines déco. Le salon de jardin est en effet facile d’installation. De plus, il permet de profiter au maximum du paysage ! Pour vous protéger du soleil, il vous suffit d’installer un parasol occasionnel. Le hamac reste aussi en vogue surtout s’il est fait de matière qui s’harmonise avec votre jardin comme le bambou.

Alors, que vous voulez une grande cabane, un chalet ou un gazebo ou un , ou vous optez pour un coin salon pratique pour prendre votre thé, il suffit juste de choisir quel style vous voulez apporter à votre jardin et votre paysagiste dévoué fera l’affaire pour trouver le juste milieu entre votre budget et votre souhait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2017 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Architecte paysagiste - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici