Comment choisir le meilleur robot tondeuse ?

Comment choisir le meilleur robot tondeuse ? Large Image

Pour avoir un jardin bien entretenu, il est indispensable de bien tondre le gazon. Cependant, tondre le gazon soi-même peut s’avérer fatiguant et demande beaucoup de temps. Heureusement qu’il existe un outil moderne qui peut résoudre ce problème : le robot tondeuse ! Très pratique, il peut tondre automatiquement votre gazon sans avoir besoin d’être guidé. Mais comment savoir quel est le meilleur robot tondeuse à acheter parmi les différents modèles sur le marché ?

A quoi sert un robot tondeuse ?

Contrairement à la tondeuse à gazon classique, le robot tondeuse n’a  besoin de  personne pour faire son travail mais reste tout à fait autonome. Extrêmement silencieux, il peut tondre votre jardin avec une efficacité incroyable. Le modèle qu’il vous faut choisir dépend principalement de vos attentes mais aussi de la surface de votre jardin. D’ailleurs, le robot tondeuse est économe et évite la pollution de l’air.

Comparatif robots tondeuses 2017

Ce comparatif va vous aider dans le choix de votre robot tondeuse. Cette sélection regroupe les 5 meilleurs modèles du moment.

  • Husqvarna AUTOMOWER 315 : Idéal pour tout type de jardin, il est capable de résister à toutes les conditions météorologiques. Il peut tondre jusqu’à 1500 m² de terrain et peut également travailler des surfaces étroites, pour ne laisser qu’une pelouse parfaitement uniforme et bien entretenue. Il est livré avec son Kit d’installation médium.
  • Bosch 06008B0000 Indego 350 : Capable de couper jusqu’à 5 cm en hauteur et 19 cm en largeur, ce robot tondeuse peut tondre jusqu’à 350 m² de surface. Muni de boutons de réglage, vous pouvez choisir la hauteur du gazon à couper. D’autres options comme la fonction Mulching et la présence de multicapteurs caractérisent ce modèle. Il est doté d’une batterie de 18V Li-2,5Ah et d’un moteur à 60 W.
  • Gardena 04071-60 R40Li : Fabriqué avec du plastique et de l’acier, il peut résister aux intempéries. Si vous cherchez un modèle qui n’émet pas beaucoup de bruit, ce modèle est celui qu’il vous faut.
  • Husqvarna Automower 420 : fabriqué spécialement pour les vastes jardins, il représente l’un des meilleurs robots tondeuses du marché. Pouvant tondre jusqu’à 2 200 m² de surface, il est doté de 4 roues qui lui permettent de tondre même au niveau des parties difficiles d’accès (pentes 45%).  Il est aussi équipé d’un système de sécurité et d’un Kit d’installation Médium. Il dispose aussi d’une connectivité et peut fonctionner sous la pluie.
  • Husqvarna Automower 105 : Idéal pour les surfaces restreintes (600 m² maximum), il pèse tout juste 6,7 kg. Faisant partie des collections dernière génération, il est capable de tondre même pendant les jours pluvieux. Sa largeur de coupe est de 17 cm et il fonctionne aussi bien avec une pente de 25%. Ce robot tondeuse est livré avec son Kit d’installation de taille S. Il peut être connecté pour la programmation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2018 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Architecte paysagiste - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici