Comment concevoir le jardin de vos rêves ?

Comment concevoir le jardin de vos rêves ? Large Image

Un jardin bien conçu fournit un cadre attrayant pour la maison et le paysage environnant. Le jardin apporte une atmosphère chaleureuse et conviviale et offre un sentiment d’intimité. Vous trouverez de nombreuses conceptions de jardins, mais, quel que soit le nombre de jardiniers qui choisissent le même schéma de conception, il n’y a pas deux jardins identiques. La plupart des jardins sont basés sur les préférences personnelles et le niveau d’expertise du jardinier. Jetons un coup d’œil à la façon de concevoir un jardin.

Concevoir un plan de jardin

La première étape de toute conception de jardin est d’avoir un plan et de mettre ce plan sur papier. Déterminer l’emplacement du jardin et comment il sera utilisé. De nombreux facteurs affectent chaque conception de jardin. Les critères à prendre en compte peuvent inclure votre région, les conditions de lumière et de sol, la taille, les nuisibles et ainsi de suite. Voici notre article sur comment se reproduisent les moustiques dans votre jardin.

concevoir le jardin de vos rêves

C’est aussi une bonne idée de se familiariser avec les différentes plantes bien adaptées à la culture dans votre région. Comprendre les différents types de plantes et leurs bonnes conditions de croissance vous permettra de créer un beau jardin fleuri. La visite des centres de jardinage et des pépinières ou la collecte de photos à partir de catalogues et de magazines peuvent aussi être utiles.

Étudier le type de sol et les niveaux de pH

Le sol est-il sableux, lourd, limoneux ou argileux? Les niveaux de pH sont-ils alcalins ou acides? L’examen des schémas de drainage aidera à déterminer si le sol est susceptible de devenir excessivement humide ou sec. Mélanger le compost au sol et ajouter du paillis aideront à absorber et à retenir l’humidité dans les zones sèches. Faites appel à la Maconnerie et Paysagiste Chaabane pour vos travaux de jardin.

La quantité de lumière que recevra le jardin est un autre facteur à considérer. Est-ce que l’endroit reçoit le plein soleil ou l’ombre? Familiarisez-vous avec la direction du vent de votre jardin, car un vent excessif peut dessécher ou brûler les plantes. Un autre facteur à prendre en compte pour bâtir un jardin agréable est le paysage environnant et les structures existantes.

concevoir le jardin de vos rêves

Bien déterminer la taille de votre jardin

Lorsque vous déterminez la taille d’un jardin, essayez de le rendre assez grand pour obtenir le plus grand effet visuel tout en restant assez petit pour un entretien facile. Les caractéristiques de la conception d’un jardin comprennent l’équilibre, la taille, la forme, la couleur et la position. Lisez l’article sur les 5 solutions pour se protéger du vis à vis des voisins.

Choisissez un assortiment équilibré de fleurs saisonnières et de graminées ornementales. Les bloomers qui durent plus longtemps sont très jolis, tout comme les plantes de différentes hauteurs, surtout lorsqu’elles sont regroupées dans des galeries.

Bons plans jardin & piscine avec Mano Mano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2018 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici