Bien entretenir sa pelouse en 4 étapes

Bien entretenir sa pelouse en 4 étapes Large Image

Une jolie pelouse bien verte dans son jardin, quoi de plus naturel, pourtant ce n’est pas toujours le cas et la beauté d’un gazon, n’est possible qu’avec un entretien régulier et dans les règles de l’art.

En général, les jours de pluie les jardins sont totalement détrempés et il est préférable d’éviter de les piétiner pour ne pas laisser d’empreintes sur la terre ramollie ou des traces de brouette. La tonte, l’arrosage, le désherbage, la fertilisation sont autant de gestes qui vous assureront une pelouse sans défaut. Voyons les différentes étapes d’un bon entretien de pelouse.

1. Tondre sa pelouse au bon moment

tondre pelouse

La dernière tonte de votre pelouse avant la saison morte est essentielle pour profiter au printemps d’un gazon vert et fourni. Une coupe idéale s’effectue à une hauteur de 5 centimètres au maximum, la tonte aura pour effet de renforcer les racines et de le rendre résistant. N’attendez pas les premières gelées pour passer la tondeuse au risque de fragiliser votre gazon et de l’exposer aux maladies.

2. Arroser sa pelouse

Incontournable, une belle pelouse nécessite des arrosages réguliers, les arrosages trop fréquents perturbent le développement des racines qui ne vont plus vers le bas rechercher l’humidité. Par conséquent, la pelouse devient sensible à la sécheresse.

L’arrosage en soirée où la nuit est idéale en quantité généreuse et en fonction de votre région. Le contrat d’entretien avec un paysagiste est une solution confortable, en savoir plus sur le tarif des paysagistes sur cette page.

3. Désherber

desherber pelouse naturellement

Le désherbage est une étape indispensable à la santé de votre gazon et quelques gestes suffiront à limiter l’invasion des mauvaises herbes. L’hiver est propice aux adventices et pour éviter que votre pelouse ne s’étouffe avec ces mauvaises herbes, entretenez-là en procédant à un désherbage minutieux qui vise à retirer la racine de la mauvaise herbe et pas uniquement la partie aérienne.

4. Fertiliser pour booster sa pelouse

Nous prenons tous 1 à 2 fois par an de la vitamine pour affronter l’hiver et résister aux épidémies et bien la pelouse a elle aussi besoin d’engrais pour qu’elle ne dépérisse pas de façon prématurée. Une fertilisation deux à trois fois par an complétera l’entretien de votre pelouse et rendra vos voisins jaloux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2017 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Architecte paysagiste - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici