Scarificateur thermique ou électrique : lequel choisir ?

Scarificateur thermique ou électrique : lequel choisir ? Large Image

Avoir le plus beau jardin demande un entretien régulier. Pour pouvoir prendre soin de ses arbustes et fleurs, un scarificateur est un outil indispensable. Il va prendre soin du gazon facilement et demande un investissement moindre que la tondeuse à gazon. Pour savoir quel modèle choisir, il faudra se renseigner sur les différents types de scarificateurs et leurs avantages.

Un scarificateur électrique pour les petits jardins

Ce modèle est bien souvent choisi par les particuliers car il est peu onéreux. Le scarificateur électrique correspond donc davantage à leur budget. Pour pouvoir prendre soin d’une petite superficie, il sera en effet parfait. Il peut en général faire un travail parfait sur une surface maximale de 500 m2. Ces caractéristiques permettent à toutes les personnes qui possèdent un petit terrain de prendre soin de leur pelouse.

Un scarificateur électrique pour les petits jardins

Avant de faire ce choix, il faudra garder en tête le fait que le scarificateur électrique doit toujours être relié à une prise électrique. Une rallonge sera donc indispensable mais il faudra également évaluer la possibilité de ce type de branchement. Selon la configuration du jardin et les arbres qui s’y trouvent, ce type de scarificateur ne sera pas toujours le plus indiqué.

Relativement bruyant, l’utilisation d’un casque pourra être utile pour les personnes qui se tournent vers cette version. Il n’en reste pas moins qu’il rend de grands services à ceux qui apprécient une belle pelouse. Pour un résultat satisfaisant, un modèle de 1000 watts convient tout à fait car il sera en mesure de couper le gazon à la bonne hauteur.

Un scarificateur thermique pour son autonomie

Le premier avantage du scarificateur thermique est sans aucun doute qu’il ne demande pas d’être branché. Il fonctionne à l’essence et pourra donc être passé dans tout le jardin. Il est tout indiqué pour les grandes superficies puisqu’il pourra faire le travail facilement. Le scarificateur thermique est le meilleur choix à faire pour un gazon de plus de 500 mètres carrés car il va faire le travail sans faiblir.

Un scarificateur thermique pour son autonomie

Plus économique, le propriétaire d’un scarificateur thermique pour gérer ses dépenses d’essence sur l’année. Il pourra acheter du carburant uniquement lorsque le gazon a besoin d’être taillé. Les économies qui vont être faites grâce à ce modèle se chiffrent à plusieurs dizaines d’euros.

Par rapport au modèle électrique, il est peut être plus intéressant. Une simulation des coûts sur une année pour comparer et se diriger vers le modèle le plus adapté à sa situation. Plus cher à l’achat, cet investissement sera vite amorti grâce à une énergie moins chère que l’électricité.

Le scarificateur thermique est également plus professionnel que le modèle électrique. Il s’adresse davantage aux personnes qui ont l’intention de faire un entretien très courant de leur gazon. Il est le garant d’une magnifique pelouse. Il sera donc agréable de l’utiliser et de voir les résultats dans son jardin. Pour un effet optimal, il faudra compter une puissance de 2000 watts. Le modèle choisi fera alors des prouesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2017 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Architecte paysagiste - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici