Le taille-haie électrique, un outil indispensable pour le jardinier

Le taille-haie électrique, un outil indispensable pour le jardinier Large Image

En tant que jardinier amateur ou professionnel, il est difficile de travailler sans un taille-haie adéquat. L’outil est destiné à faciliter la coupe des tiges des branches des arbustes qui constituent le décor des habitations. Il en existe de plusieurs sortes, notamment ceux  à essence, les taille-haies thermiques, les modèles sans fil à batterie, les taille-haies électriques, etc. Chacun de ces modèles offre ses spécificités et ses avantages. Si votre choix se porte sur les taille-haies électriques, cet article devrait vous intéresser.

Les avantages du taille-haie électrique

www-lepaysagiste-taille-haie-electriquePour un jardinier, le modèle filaire électrique comporte beaucoup d’avantages. Déjà, il est facile de le raccorder à une prise dans la maison puisque son usage se fait essentiellement en interne. Et dans un autre cas de figure, il est tout à fait envisageable de se procurer un taille-haie électrique doté d’une batterie, ce qui a le don de rendre son utilisateur quasiment indépendant du réseau électrique. En plus, comparativement aux autres types de coupe bordures, il n’est pas lourd donc un peu plus facile à manipuler.

En effet, les branchages et les tiges à couper dans un jardin sont rarement de grand diamètre. Les taille-haies électriques sont reconnus pour être moins bruyants. Ce caractère en fait l’instrument idéal pour le jardinier. Ajoutons que son entretien ne nécessite rien de grand, si ce n’est un simple nettoyage des lames après avoir pris le soin de le débrancher après usage.

Que savoir d’un taille-haie électrique ?

www-peintremik-art-com-taille-haie-sans-filUn bon jardinier connait mieux que personnes comment référer un taille-haie. Un peu comme les autres taille-haies qui fonctionnent à l’essence, les taille-haies électriques se déclinent aussi en deux grandes catégories. Nous avons d’un côté les tailles-haies électriques à une lame et de l’autre, ceux à deux lames. Il est aussi essentiel de savoir, surtout pour un jardinier, que c’est la taille de la branche à couper qui détermine le type à exploiter.

En effet, si le diamètre de la branche est en dessous de 2,5 cm, un taille-haie électrique peut faire l’affaire. Mais il faut aussi tenir compte de la puissance que votre outil est capable de générer, car cela augure de sa capacité à aller au bout de la tâche sans grande difficulté. Il est donc préférable de faire l’option d’un taille-haie capable de produire entre 400 et 500 Watts d’énergie.

Un taille-haie électrique présente un autre aspect utile au jardinier. C’est qu’il est possible d’adapter les écartements de ses dents en fonction de la jeunesse des plants que l’on s’apprête à couper, que ce soit des mauvaises herbes ou des plantes sauvages. Il est donc conseillé pour des jeunes plants de privilégier un écartement de 2 cm au moins. On peut aller à 3 cm pour les branches moyennes et au-delà pour les haies les plus hautes. Pour l’usage d’un jardinier, il est aussi préférable de ne pas oublier la perche, car dans le cas où ce dernier se retrouverait en présence d’une haie assez haute, la perche peut être d’un secours notoire.

Pour d’amples informations sur les taille-haies, vous pouvez consulter ce guide comparatif de taille haies électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2017 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Architecte paysagiste - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici