Embellir l’extérieur de la maison avec un jardin d’ornement

Embellir l’extérieur de la maison avec un jardin d’ornement Large Image

Vous en avez assez d’apercevoir le même cadre, tout le temps, à chaque fois que vous mettez le nez à l’extérieur de la maison ? Changer votre jardin sera possible, en adoptant des moyens simples et ordinaires. Vous pouvez le transformer en jardin d’ornement où une multitude de plantes poussera à merveille. Avec une petite touche de créativité  exécutée par des professionnels en la matière, vous pouvez organiser un après-midi en famille en dehors de la maison, dans un nouveau cadre embellissant.

Comment faire pour aménager un jardin d’ornement pas cher ?

Inventar-dlya-sada

Par définition, le jardin d’ornement est un espace aménagé pour recevoir toutes les cultures végétales : plantes vivaces, les rosiers, les arbustes à petits fruits et pourquoi pas vos légumes (salades, choux, épinard, pommes de terre, asperges,…). De cette manière, vous favorisez la culture biologique, très répandue en ce moment. Avec les conseils des professionnels, vous pouvez choisir entre diverses types de terrains que ce soit un jardin persan, à l’anglaise, japonais ou purement écologique.

Ne vous en faites pas, cet aménagement peut être réalisé en ville ou en campagne. Il vous suffit juste d’être créatif et choisir la bonne saison. Dans les régions littorales et méditerranéennes, lors du printemps, avancez les travaux de votre jardin d’environ deux semaines, car le climat océanique ne favorise pas certaines cultures de plante. Par contre, si vous habitez dans les régions montagneuses, sous l’influence du climat de montagne, vous devez retarder les travaux de deux semaines.

Et en automne, c’est dans l’autre sens et le même principe. Sachez que l’endurance de votre nouveau jardin dépend du genre de terrassement que vous choisissez au début. Si vous avez un terrain qui expose des pentes, la butte sera le meilleur emplacement et la présence des végétaux donnera une touche novatrice pour votre jardin d’ornement.

Quelles plantes choisir pour décorer son jardin d’ornement au mois de Juin ?

jardin

Vous avez un large choix pour décorer votre jardin d’ornement, vous pouvez mettre uniquement des plantes à fleurs ou un potager ou encore mélanger les deux. A vous de choisir ! Veillez à planter la pelouse dès le mois de mars, pour mieux avoir de la verdure aux alentours de votre jardin d’ornement. Lors de ce mois de juin, semez des légumes comme le cerfeuil, le basilic, ou le persil. Mettez en terre, les poireaux en supprimant les « gourmands » qui ébourgeonnent vos tomates.

Cela permet la floraison des fruits. S’il s’agit d’une plantation d’arbre, vous devez tailler les petits arbustes défleuris en paillant chaque pied de ces derniers. Arrosez fréquemment les arbustes particulièrement ceux en pots au moins une fois par semaine, pour compenser les petits apports quotidiens. Le fait d’enlever les roses fanées favorise la nouvelle floraison des rosiers qui remontent.

Si vous êtes amateurs de bambous, le mois de juin est le meilleur moment pour les tailler. Pour réaliser votre jardin d’ornement selon les règles, le mieux adapté est de consulter les personnes appropriées appelées « architecte paysagiste ». Après avoir étudié votre demande, ils sauront vous satisfaire d’une manière minutieuse. De quoi embellir votre maison !

Un commentaire sur “Embellir l’extérieur de la maison avec un jardin d’ornement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2017 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Architecte paysagiste - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici