Les cheminées à l’éthanol pour décorer le jardin

Les cheminées à l’éthanol pour décorer le jardin Large Image

Dans nos plus profonds souvenirs, l’on garde toujours le spectacle du feu crépitant au beau milieu du jardin pour réchauffer les soirées d’été. Et si vous revivifiez ces moments de bonheur en installant une cheminée à l’éthanol dans votre jardin ?

La cheminée à l’éthanol, qu’est-ce que c’est ?

La cheminée à l’éthanol est une cheminée moderne et design qui permet de profiter du feu sans générer de la fumée, des odeurs, des cendres et des suies.

Cela s’explique par l’utilisation du bioéthanol, un combustible écologique qui s’obtient après la fermentation du sucre contenu dans les plantes telles la canne à sucre et la betterave. Pour une utilisation extérieure, les cheminées à l’éthanol mobiles sont les plus conseillées et vous avez le choix entre différents modèles, formes géométriques et dimensions.

Autre avantage considérable, les cheminées modernes ont le mérite d’être faciles à installer (pas de conduit d’évacuation) et l’entretien se limite à un simple coup d’éponge quand cela s’avère nécessaire.

Les cheminées à l’éthanol adaptées au jardin

Cheminée bio à l'éthanol

Suivant l’aménagement et l’architecture du jardin, il est possible d’opter pour un foyer traditionnel encastré qui servira d’élément centrale de la décoration de votre terrasse.

Heureusement, pour ceux qui ne souhaitent pas avoir de travaux à faire pour encastrer leur cheminée, il existe d’autres modèles de taille plus moins grande qui pourront soit être posé sur le sol soit servir de centre de table.

En fonction de sa taille votre cheminée produira une chaleur plus ou moins importante.

Fonctionnement des cheminées à l’éthanol extérieur

Cheminée extérieure à l'éthanol

Que se soit à l’intérieur ou à l’extérieur, la cheminée à l’éthanol à un pouvoir calorifique trop peu important pour servir de chauffage principale (hormis certains modèles haut de gamme). C’est pourquoi ce type de cheminée est souvent un chauffage d’appoint, ce qui le rend idéal comme chauffage de terrasse à l’instar du « champignon » ou du « brasero ».

Cependant, la cheminée à l’éthanol d’extérieur, regroupe les avantages du « champignon » et du « braséro » puisque outre l’aspect chauffage, la cheminée à l’éthanol ne dégage pas de fumée donc pas de risque de vous étouffer à chaque fois que le vent tourne et la cheminée dégage des flammes ce qui vous apportera l’ambiance chaleureuse du feu et vous servira de chauffage d’appoint durant vos longues soirées d’hiver.

Attention tout de même à acheter une cheminée d’extérieur de qualité auprès d’une boutique qui sait ce qu’elle fait comme la boutique en ligne terranol.fr ou la marque Alfra.de. Nous parlons tout de même d’un feu et de combustible inflammable, il faut donc que vous soyez sure que votre cheminée soit de bonne facture et ne risque pas de vous pêter dans les mains.

Pour terminée, sachez que la cheminée à l’éthanol est un produit écologique puisque l’éthanol E85 est un bio carburant dont la combustion ne dégage pas plus de monoxyde de carbone que deux bougies en combustion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2017 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Architecte paysagiste - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici