Recevoir et se detendre dans son jardin : nos idees de mobiliers de jardin

Recevoir et se detendre dans son jardin : nos idees de mobiliers de jardin Large Image

L’aménagement d’un jardin permet de profiter au mieux des moments précieux passés en famille, entre amis ou en amoureux. En effet, le fait de meubler et de décorer le jardin est la meilleure manière de personnaliser son chez-soi tout en profitant d’une ambiance de convivialité lors de repas ou d’autres événements festifs.

Les couleurs de meubles de jardin tendance

Peu importe les dimensions du jardin, l’on peut toujours optimiser l’espace afin de profiter au mieux du soleil. Pour ce faire, il faut avoir un peu d’imagination, opter pour des meubles originaux et bien choisir les emplacements desdits meubles. En premier lieu, il convient de décorer le jardin et les bords de la piscine avec des chaises longues ou des meubles qui se rapportent aux repas estivaux.

Pour profiter d’un décor sobre et stylé, il convient d’opter pour des teintes épurées comme le blanc par exemple. Les meubles trop brillants sont déconseillés, car ils peuvent gêner la vue une fois au contact avec les reflets du soleil. Les personnes qui aiment les teintes chaudes peuvent toutefois choisir des meubles colorés. Dans tous les cas, il faut choisir les bonnes associations afin de ne pas casser l’ensemble.

Comment choisir les meilleurs meubles de jardin ?

L’on recense plusieurs enseignes intéressantes qui proposent de découvrir des collections de meubles de jardin, à la fois chics et sophistiqués. Entre les transats, les lits pour l’extérieur et les chaises longues, l’agencement du jardin et l’accession au confort optimal deviennent aisés.

Les meubles en bois donnent une touche de sophistication au jardin. De leur aspect chic, ils épousent facilement la verdure et présentent une belle allure. Toutefois, leur entretien requiert une bonne attention régulière, ceci afin que le bois n’affiche pas d’usure assez rapidement. Les meubles en aluminium affichent une meilleure durée de vie tout en affichant un design chic.

Le mobilier tressé est l’idéal pour donner un style « lounge » au jardin. Reprenant la forme de canapés en rotin, les meubles sont toutefois en PVC tressé, ce qui leur assure une meilleure résistance face aux intempéries. Par ailleurs, l’on peut en trouver en blanc, en anthracite ou en noir et généralement les meubles sont rehaussés de grands coussins douillets.

Le style à adopter

chaises et table en fer forgé

Parmi les styles les plus tendances du moment, l’on recense la tendance romantique et la touche Méditerranéenne qui requiert des meubles en fer design.

Le jardin contemporain mise, quant à lui, sur les meubles lounges et les meubles en aluminium présentant des formes géométriques, donnant un rendu résolument moderne.

Un espace plus cocooning écolo avec des vrais salons de jardin en matière biodégradable comme le bambou, le rotin ou autres roseaux et bois.

Quoi qu’il en soit, la décoration du jardin devra correspondre aux gouts du propriétaire pour qu’il puisse au mieux profiter du petit havre de paix qu’il s’est créé.

Un commentaire sur “Recevoir et se detendre dans son jardin : nos idees de mobiliers de jardin

  1. Je ne peux être que d’accord avec votre avis 😉

    Personnellement, j’ai une préférence pour le rotin ou la résine tressée en générale 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2017 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Architecte paysagiste - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici