Les quelques accessoires indispensables au jardinier

Les quelques accessoires indispensables au jardinier Large Image

Le printemps est là, la nature nous offre toutes ces couleurs, on a envie de profiter du beau temps et de s’adonner à diverses activités en extérieur. Quoi de plus plaisant que d’entretenir son jardin, que vous soyez un vrai professionnel dans le domaine, ou tout simplement un passionné qui a la main verte. Peu importe, c’est le résultat qui compte, toutefois, pour un travail bien fait et en toute sécurité, le jardinier doit bien s’équiper.

Votre sécurité avant tout

Jardiner peut paraître sans danger, en effet, il fait beau, vous êtes tranquilles dans votre jardin, vous vous dites que rien ne peut vous arriver. Mais toute activité comporte des risques, et un accident arrive toujours au moment où on s’attend le moins. Il est préférable de se protéger de la tête aux pieds.

Tout d’abord, le port d’une visière de sécurité, ou du moins des lunettes de sécurité avec un casque, la probabilité de recevoir un objet en pleine tête ou des éclats dans les yeux ne sont pas négligeables.

Ensuite, comme le jardinage est avant tout un travail manuel, pensez à porter des gants de jardinage. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, mais optez quand même pour des paires qui résisteront aux épines capricieuses ou à un coup de sécateur mal placé.

Les vêtements de jardinier, qui se déclinent en combinaisons, en ensemble de vestes et de pantalons, parfois des salopettes ou même des shorts ne sont pas pour seuls buts de faire jolie et d’empêcher de salir nos habits de tous les jours. Certaines sont en matières résistantes qui protègent efficacement.

Protégez également vos pieds, vous avez le choix entre bons nombres de chaussures de sécurité, ou des bottes de jardinage. Il existe aussi plusieurs types de sabots sur le marché, mais leur niveau de protection est assez minime.

Le jardinier est assez souvent amené à utiliser des machines bruyantes, économisez vos tympans, optez pour des casques anti-bruit ou tout simplement des bouchons d’oreilles.

Accessoires jardinier

Veillez à votre bien-être, tout en étant efficace

Le jardinage est un métier harassant, en effet nous sommes pour la plupart du temps amener à courber le dos ou à être à genoux pendant un long moment.

Rien d’alarmant, le marché propose aujourd’hui des tabourets de jardinage pour préserver votre dos, vous serez assis assez bas pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions. Le choix des modèles ne tient qu’à vous, il y en a même avec des roulettes.

On peut aussi trouver des genouillères pour jardinier, ce sont des plaques plus au moins molles sur lesquelles le jardinier reposera ses genoux tout en travaillant.

Certaines enseignes proposent même des objets 3 en 1, c’est-à-dire, tabouret, genouillère et en prime chariot avec rangement.

Que serait un jardinier sans outils ?

On peut dire que l’outillage est l’élément le plus important dans la panoplie du parfait jardinier. En effet, un jardinier plante, mais le plus gros du travail se situe au niveau de l’entretien, comprenez par là l’arrosage, le taillage, le désherbage, le débroussaillage, et enfin le nettoyage.

Accessoires jardinier

La liste est quasiment infinie et dépend surtout des besoins de chacun, mais il y a quand même les outils de base indispensable au jardinier.

Nous avons d’abord les outils à main, on peut citer par exemple le transplantoir, la pelle, la bêche, le balai à feuilles, le sécateur, le couteau désherbant.

Si on veut gagner du temps sans trop d’efforts physiques, des outils motorisés inondent également le marché, et à tous les prix. Prenons par exemple les tondeuses à gazon, les débroussailleuses, les tronçonneuses, les souffleurs de feuilles, sans compter le taille-haie électrique.

Concernant la partie arrosage, nous pouvons trouver différentes sortes de tuyaux, de pistolet d’arrosage, et même des systèmes d’arrosage automatisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2020 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici