Clôture de jardin : les bonnes pratiques pour choisir

Clôture de jardin : les bonnes pratiques pour choisir Large Image

Le rôle de la clôture de jardin est de délimiter le terrain et d’empêcher les intrusions. Toutefois, son aspect esthétique et sa résistance ne doivent pas être oubliés. Au moment de la choisir, il faudra donc se pencher sur les caractéristiques de chacune d’entre elles.

Bien choisir sa clôture de jardin

Cloture jardin grillage

La méthode diffère selon le matériau choisi. Le bois ou l’aluminium vont demander d’autres étapes que le béton qui exige la mise en place de poteaux. Il faudra donc se renseigner sur les étapes utiles pour une clôture résistante aux différentes conditions climatiques.

Pour trouver le bon tarif, la comparaison des devis de professionnels est indispensable. Cette précaution garantit de trouver le meilleur prix mais aussi le meilleur expert pour une installation dans les meilleures conditions. Il faudra donc se pencher sur les économies réalisées en optant pour une entreprise en particulier. Les avis clients sont essentiels pour connaître le niveau de satisfaction aussi bien au niveau du prix que de la pose.

Une clôture en PVC à un prix abordable

Le principal atout de ce type de clôture est sans aucun doute son prix. Peu onéreuse, elle peut être facilement choisie par tous les budgets. Son élégance joue également en sa faveur puisqu’elle va protéger son espace privé avec style. Pour 73 euros le mètre carré, elle est à la portée de tous.

Toutefois, il faut garder en tête que le PVC représente un matériau qui vieillit assez mal. Il a tendance à jaunir et à perdre ses qualités de base. Si elle sera parfaite pendant les dix premières années, il faudra ensuite la remplacer.

Un rendu naturel pour la clôture en bois

Un rendu naturel pour la clôture en bois

Cette matière naturelle est parfaite pour une belle harmonie dans son jardin. Durable et écologique, cette clôture a l’avantage d’être particulièrement résistante. L’espace extérieur est ainsi mis en valeur de la plus belle des façons. Le coût de ce type de clôture dépend du type de bois choisi, de sa taille et de ses traitements. Le devis clôture jardin indique un prix moyen de 125 euros au mètre carré.

Pour garantir la longévité de cette clôture, son propriétaire devra réaliser un entretien régulier. Un bois traité sera plus facile à conserver. Résistante aux intempéries, elle sera parfaite pour allier l’utile à l’agréable.

La clôture haut de gamme en béton

cloture chat

Solide et esthétique, cette solution est sans aucun doute la meilleure. Opter pour une clôture moderne de ce type garantit sécurité et solidité. Avec de nombreuses couleurs disponibles, le béton peut désormais s’accorder aux envies de chacun. Le résultat est particulièrement esthétique mais il faudra prévoir son coût. Les panneaux de béton coûtent en moyenne 100 euros le mètre carré. Par contre, pour une clôture en béton plein, le coût est de 75 euros le mètre carré.

Bons plans jardin & piscine avec Mano Mano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2019 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici