Une chambre de culture est une structure servant à la culture de végétaux à l’intérieur, dans des conditions climatiques similaires à celles de l’extérieur. Il s’agit d’une solution notamment pratique, pour ceux qui résident dans des appartements et qui souhaitent cultiver des plantes. Voici des conseils pour bien choisir sa chambre de culture ?
Les dimensions de la chambre de culture
L’achat d’une chambre de culture est une bonne option pour cultiver ses plantes en interne. Pour le choix de votre chambre de culture, il faudra tenir compte d’un certain nombre de critères dont la taille. Celle-ci dépend de vos besoins et des dimensions de l’espace à aménager. De manière générale, il est recommandé d’opter pour une hauteur de 2m. Il s’agit de la hauteur idéale pour s’assurer d’une bonne pousse.
Lorsque vous optez pour une hauteur basse, les végétaux ne seront pas assez distants des lampes. Pour l’achat d’une chambre de culture pas cher, assurez-vous donc que les plantes ne soient pas trop proches du plafond. Un écart d’au moins 40 cm doit les séparer. Le choix de la taille sera donc fonction de la hauteur des plantes. En ce qui concerne la largeur, vous avez le choix entre des équipements de 60 cm à 3 m de large. Pour trouver une structure adaptée à vos besoins, il faudra tenir compte du nombre de pots et de leurs tailles.
La qualité de la chambre de culture
Un autre élément essentiel pour la durabilité de votre chambre de culture est sa qualité. Lorsque la structure est résistante et épaisse, elle garantit une plus grande pérennité. L’étanchéité est également un critère de qualité, nécessaire au bon développement des végétaux. Un problème d’étanchéité risque d’impacter leur cycle de vie.
En outre, le choix du modèle dépendra du type de culture à réaliser. Un équipement avec une seule pièce, par exemple, est approprié pour une culture non-permanente. Dans le cas d’une culture permanente, il faudra vous orienter vers une chambre de culture, dotée de plusieurs espaces.