Comment rendre son jardin à la mode, design, moderne ? Mobilier, revêtement de terrasse, forme de piscine, plantes, etc.

Comment rendre son jardin à la mode, design, moderne ? Mobilier, revêtement de terrasse, forme de piscine, plantes, etc. Large Image

Un espace extérieur moderne, tendance et design n’est pas donné à tout le monde. Pour en profiter, il faut savoir l’aménager et l’équiper.

Réussir l’aménagement de votre extérieur

Tout doit être impeccable car il s’agit tout de même de la partie que vos visiteurs voient en premier quand ils viennent chez vous. L’aménagement moderne passe par une optimisation de l’espace, surtout si vous disposez d’une petite surface. Posez-vous d’abord les bonnes questions notamment en ce qui concerne :

  • Le type d’espace recherché et ses fonctions : balcon, terrasse, potager, jardin, etc.
  • Le style de la décoration qui vous fait envie

Il est possible d’aménager différents espaces extérieurs à condition de disposer d’une plus grande surface. Néanmoins, délimitez bien les espaces en installant une palissade, un claustra ou des panneaux adaptés. Par ailleurs, avant d’investir dans une pergola, assurez-vous d’avoir la surface suffisante pour l’installer. Choisissez bien votre récupérateur d’eau de pluie pour éviter qu’il n’occupe pas trop de place dans votre espace extérieur. La forme de votre piscine peut, elle aussi, impacter sur le design de votre extérieur : ronde, rectangle, carrée, ovale, haricot, etc. Faites le bon choix en prenant en compte la surface disponible.

Par ailleurs, la simplicité est la clé d’un aménagement extérieur réussi. Misez sur les couleurs sobres tant pour les mobiliers, les revêtements, les pots de fleurs, etc. Pour ajouter plus de peps, choisissez quand même des plantes colorées. Le rouge et l’orange sont très tendances, tout comme le rose et le violet. En outre, pour bien réussir l’aménagement de vos extérieurs, l’intervention d’un paysagiste d’extérieur peut s’avérer nécessaire.

mobilier de jardin

Bien équiper vos extérieurs

Avec des équipements modernes, vous obtiendrez un rendu tendance et design tant recherché pour votre espace extérieur. Le côté moderne s’obtient grâce à des lignes épurées, le choix des matériaux est donc très important notamment en ce qui concerne les mobiliers d’extérieur et le revêtement de votre terrasse. Les tables et les chaises en polypropylène design sont à l’honneur, tout comme les salons de jardin en rotin. Pour le revêtement de la terrasse, vous avez le choix entre le carrelage, le béton, la pierre ou le bois. Les grands carreaux sont à privilégier si vous avez un espace limité. En effet, ceux-ci peuvent agrandir visuellement les espaces.

Combiner les matériaux offre un rendu original et tendance. Ainsi, vous pouvez ajouter des objets décoratifs conçus en métal si vous jugez que le bois est assez dominant dans votre jardin. Si vous aimez les abris de jardin, vous avez le choix entre le modèle kiosque et le modèle deux en un. Le second vous fait profiter de deux parties dont une dédiée au rangement et une autre à la serre. Pour l’éclairage, misez sur les bougies et les luminaires originaux capable d’apporter une touche de convivialité à votre extérieur.

Le coin barbecue n’est pas en reste, vous avez trois options : le barbecue au charbon, le barbecue au gaz ou le modèle électrique. Aujourd’hui, cet équipement est disponible en différents coloris. Cela vous permet de choisir un modèle avec la couleur qui se marie parfaitement avec la décoration de votre extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2012-2022 Le Paysagiste - Tous droits réservés - A propos - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 3 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici