Le parasol déporté 3×3, comment le choisir ?

Le parasol déporté 3×3, comment le choisir ? Large Image

Jouir de bons moments à l’ombre d’un parasol

Pourquoi un parasol

L’acquisition d’un parasol est motivée par divers impératifs qui peuvent ne pas être les mêmes suivant les réalités et les penchants de chaque foyer qui veut s’en doter. Ce qui uniformise les envies, c’est le besoin de passer des moments de détente et de relaxation optimale à l’ombre et en plein air, par temps de chaleur et de soleil brûlant.

Les doux moments à l’ombre

Le parasol déporté 3×3 permet cette fantaisie, qu’on l’installe sur une terrasse, dans un jardin ou sur un balcon. On a alors tout loisir de sentir la chaleur bienfaisante de l’été à l’ombre protectrice du parasol, que l’on soit en position assise ou couchée, sur le dos ou sur le ventre. Du fait de la taille du parasol, les instants de bien-être sous la chaleur atténuée par la toile peuvent être partagés avec d’autres, tout en sirotant une boisson et en écoutant la musique appropriée.

La différence apportée par le parasol déporté

Une mobilité inventive

Le parasol déporté a le très grand avantage de ne pas être confiné à être installé au centre de la table. Ce faisant, il peut être déplacé et peut couvrir la surface à ombrager de façon modulable. La position du soleil ne pose pas de problème de couverture parce qu’en plus d’être déplaçable, le parasol déporté 3×3 est orientable et inclinable. De fait, quel que soit l’angle d’ensoleillement, l’ombre est assurée d’être toujours celle recherchée par l’estivant pour une relaxation sans problème.

Plus le soleil s’incline, plus l’ombre est étendue

La surface couverte par l’envergure de la toile est d’au moins 9m², étant entendu que l’aire est appelée à s’agrandir suivant la position dans laquelle le parasol déporté est placé.

Les critères à prendre en compte dans le choix d’un parasol déporté

Le matériau est la première chose à prendre en compte quand on fait le projet d’acheter un parasol déporté 3×3.

L’armature du parasol

Le mât du parasol peut être en bois, ce qui donne de la classe à l’accessoire. Le design de la structure rehausse le standing du matériel. Il faut tout de même souligner que ce matériau nécessite un entretien continu. L’acier a l’avantage d’avoir un coût moins onéreux mais comparé au bois, il semble refouler le parasol à unequalité d’objet standardisé. L’aluminium, plus coûteux, a l’avantage d’être à l’abri de la corrosion, à la différence de l’acier.

Le choix de la toile, une étape essentielle

Le grammage est un critère à prioriser car plus la toile est fine, moins elle est performante. Le matériau est ici aussi d’une importance particulière pour donner le plus d’efficacité au parasol déporté 3×3. On a le choix entre différentes toiles.Le polyester dont le prix est le plus abordable a une durabilité moins évidente. L’acrylique est beaucoup plus résistant et traité anti-déperlant, il ne s’imprègne pas de l’eau de pluie qui ne fait que glisser. Le coton, matière naturelle, est le plus coûteux mais également le plus résistant. Enduit et traité, le coton présente la plus longue durabilité.

Bons plans jardin & piscine avec Mano Mano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2018 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici