Pour aménager son jardin à prix cassé

Pour aménager son jardin à prix cassé Large Image

Pour se créer un beau jardin il n’est pas toujours nécessaire d’avoir de gros moyens, parfois juste quelques bonnes idées suffisent. Voici quelques astuces simples et peu onéreuses pour pouvoir se créer un joli petit jardin.

Délimiter les zones pour aménager son jardin

Délimiter les zones pour aménager son jardin permet de le structurer au mieux pour en profiter de façon optimale ensuite. Un peu de réflexion pour bien penser son jardin pour l’avenir reste donc nécessaire, il convient de délimiter des zones bien précises et pratiques pour s’offrir un jardin des plus fonctionnel et très esthétique. Quelques bonnes idées suffisent et même avec des moyens limités, il est possible de créer un joli jardin.

Le mobilier extérieur de jardin a son importance et il doit être choisi selon les besoins et les envies et notamment pour recevoir des convives dans votre jardin lors des belles journées de printemps ou d’été.

Par ailleurs, pour un jardin, on imagine souvent une pelouse alors que celle-ci doit être entretenue continuellement. Cela n’est pas forcément une bonne idée et surtout pour une grande surface, mieux vaut envisager des petits morceaux de pelouse et privilégier surtout des parties dallées. Il est possible de créer un espace barbecue sur pelouse par exemple ou encore des espaces réservés à des plantations, cela facilite aussi l’entretien du jardin. D’un point de vue visuel cela offre de la diversité et donne l’apparence d’un espace plus grand. Vous pouvez créer également des petits espaces de style jardins japonais avec des plantes grasses notamment des cactus qui ne demandent que très peu d’entretien. Ce sont des plantes abordables d’un point de vue prix, elles offrent un côté esthétique très attractif, par contre, il y a un inconvénient, il faut que ces plantes soient protégées en hiver car elles craignent les basses températures. Mais voici des idées qui sont jolies à regarder et qui ne coûtent pas les yeux de la tête !

Une autre solution consiste aussi à créer des haies et notamment avec des arbustes plutôt que de créer des bordures standard, l’entretien reste minime.
Puis, n’oubliez pas qu’il reste toujours judicieux de laisser la nature reprendre ses droits dans une parcelle délimitée de votre jardin, le côté sauvage peut aussi apporter beaucoup de charme dans un espace extérieur.

fontaine-jardin

Les matériaux et objets à privilégier dans un jardin

Les galets, les fougères, les graviers, les minéraux, les plantes sont tout autant d’éléments qui apportent de la beauté à un jardin, qui ne nécessitent pas d’entretien particulier et surtout ne coûtent pas trop cher.

Une petite fontaine apporte également et toujours un petit plus au coeur d’un jardin ce petit bruit d’eau qui coule apporte la sérénité.

De belles fleurs comme les roses, la lavande, le jasmin, les glycines, non seulement, parfument mais apportent aussi de la couleur et de la beauté dans le jardin.
Si vous n’aimez pas spécialement jardiner et vous occuper des plantes, choisissez alors la lavande qui ne nécessite pas de taillage et que très peu d’arrosage.

Une petite cabane dans le jardin s’avère aussi et toujours très pratique notamment pour le stockage des outils ou du mobilier. Vous pouvez également envisager une petite pièce à vivre, un lieu de quiétude et de repos.
Des zones de vert et des zones de pierres restent toujours très esthétiques dans un jardin, avec peu de moyens il est possible de créer un espace très esthétique.

Enfin et pour terminer, de jolies bougies, des lanternes décoratives, des lumières, et un joli hamac apporteront aussi beaucoup de charme à votre jardin.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’aménagement de vos extérieurs, nous vous conseillons ce site : https://pourmonjardin.fr/

Bons plans jardin & piscine avec Mano Mano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2018 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici