La robotique s’étend sur plusieurs domaines afin de nous faciliter la vie et les appareils de jardinage n’y échappent pas. Vous êtes tenté d’investir dans un robot tondeuse, mais vous vous demandez quand même si ça en vaut la peine. Pour y répondre, cet article vous expliquera les divers avantages que peut procurer cette acquisition.
Un gain de temps fou
Le temps c’est de l’argent. En misant sur un robot tondeuse, vous ne ferez plus le travail de tonte vous-même. Ce qui fait que le temps que vous y passiez avant pourra être consacré à autre chose. Et Dieu seul sait combien de moments perdus vous pourrez retrouver.
Et si cela vous parle, vous pouvez même vous offrir le luxe de ne rien faire à part vous reposer. Un gazon impeccablement tondu sans que vous ayez fourni d’efforts n’a pas son pareil pour vous libérer l’esprit.
Un gazon soigné même en votre absence
Votre présence n’est pas indispensable au travail d’un robot tondeuse. En effet, il peut être commandé à distance grâce aux progrès technologiques. Même si vous n’êtes pas à proximité de votre demeure, vous pouvez guider votre robot tondeuse. Cela est très pratique quand vous partez en vacances ou que vous êtes reçus chez des gens.
Ainsi, même sans être chez vous, vous pouvez être sûr de rentrer et de retrouver un gazon bien tondu. Une détente assurée et sans aucune contrainte.
Les mauvaises herbes en moins
Un robot est infatigable contrairement aux humains. La raison pour laquelle l’on ne s’adonne pas souvent à la tonte manuelle de la pelouse, c’est la préservation notre santé. C’est aussi simple que cela.
En revanche, un robot tondeuse peut le faire aussi souvent qu’on le souhaite, même quotidiennement. Cet entretien journalier non seulement favorisera la densité de la pelouse, mais contribuera à la rendre encore plus belle. De plus, cela découragera les mauvaises herbes à y pousser.
Un travail effectué en toute discrétion
L’autre gros avantage du robot tondeuse est sa capacité à travailler en silence. En effet, son alimentation est électrique. Or, une des caractéristiques des appareils électriques est le fait qu’ils travaillent sans bruit. Finie donc la pollution sonore causée par la tondeuse thermique et laissez s’installer le calme. Les moments de tonte de la pelouse seront une occasion pour se reposer.
La fertilisation grâce au mulching
Une tondeuse robot peut avoir plus d’un tour dans son sac. En effet, plusieurs modèles non seulement sont capables de couper l’herbe, mais peut effectuer des tâches supplémentaires.
Un travail très apprécié de la pelouse est le mulching. Un robot tondeuse est apte à le faire sur commande. Si vous désirez donc, il peut répartir uniformément l’herbe coupée sur la surface de la pelouse. Ces bouts d’herbes fraichement coupés serviront à fertiliser le gazon. Il sera très verdoyant, reflet de sa santé.
Moins de problèmes d’accessibilité
Si avec une tondeuse, certains endroits étaient difficiles d’accès, ce ne serait plus le cas avec un robot tondeuse. En effet, comme il est monté sur 4 roues motrices, il est capable de se faufiler dans les zones compliquées.
Non seulement cela, mais il est également doté d’un système de détection des passages étroits. Cette option lui permettra d’abolir tous les obstacles.
Les intempéries et le noir ne l’impressionnent pas
Les concepteurs n’ont pas lésiné sur les moyens et les robots tondeuses sont capables de travailler même en temps de pluie.
Vous vous souvenez soudain que la pelouse doit être tondue alors que vous recevez du monde de bonne heure ? Pas de panique ! Le robot tondeuse peut aussi travailler dans le noir.
Une maintenance facile
Les tondeuses robots ne sont pas exemptes d’entretien. Cependant, ce n’est rien comparé à l’entretien d’une tondeuse thermique.