6 types de tondeuse pour entretenir votre pelouse

6 types de tondeuse pour entretenir votre pelouse Large Image

La pelouse du jardin est un élément qui fait du jardin, un beau cadre très agréable. Pour qu’elle demeure impeccable, les paysagistes et les jardiniers utilisent généralement des outils tels que les tondeuses de jardin. Quels sont les différents types pour entretenir votre pelouse ? Dans les lignes à suivre, nous vous faisons une présentation de quelques types de tondeuses. Ainsi, vous pourrez facilement faire le choix de celle qui sera idéale pour votre pelouse.

1. La tondeuse à gazon braquage zéro

Cette tondeuse est un appareil qui permet de conserver la beauté du gazon de votre jardin. De qualité professionnelle, elle dispose des manettes pour une meilleure maniabilité. La précision est garantie avec ces manettes qui permettent de bien orienter la tondeuse. Ainsi, l’utilisateur pourra facilement tondre le gazon sur les bordures ou au niveau du pied des arbres. En dehors des manettes, les roues avant directrices de la tondeuse braquage zéro permettent de tourner à 360 degrés pour un résultat unique. C’est le parfait équipement de tondeuse pour un jardin dont la superficie est inférieure à 500 m2.

2. La tondeuse à gazon thermique

tondeuse à gazon thermique

Equipé d’un moteur 4 temps à l’essence, la tondeuse thermique est un appareil plus performant qui dispose d’une puissance conséquente. Ainsi, elle peut être utilisée sur des terrains dont la superficie peut atteindre 2000 m2.

Il suffit donc d’avoir de l’essence dans le réservoir pour le faire fonctionner comme vous le souhaitez. Cependant, ce regain de puissance n’est pas écologique et la tondeuse thermique est très bruyante. Pour s’assurer de sa durabilité, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement.

3. La tondeuse à gazon électrique

La tondeuse électrique est une tondeuse qui fonctionne sur batterie ou via branchement sur secteur. Elle est adaptée pour l’entretien des pelouses de taille moyenne : 300-600 m2. Pour une tondeuse filaire, la rallonge avec enrouleur est à prévoir pour avoir l’assurance de tondre toute la pelouse de votre jardin.

Dans le cas d’une tondeuse sur batterie, assurez-vous que l’autonomie est suffisante pour couvrir toute la superficie. Moins bruyante que les tondeuses thermiques, les tondeuses électriques sont des appareils plus faciles à utiliser pour un meilleur résultat. Pour ce type de tondeuse, des modèles sont mis en vente au meilleur prix sur mylittlejardin.fr.

4. La tondeuse à gazon autoportée

Disponible sous la forme d’un petit tracteur, la tondeuse à gazon autoportée est destinée à l’entretien des grands jardins dont la superficie est supérieure à 2000 m2. Pour couvrir ces terrains, l’utilisateur doit s’installer sur le siège de conduite pour diriger la tondeuse.

Elle dispose d’une largeur de coupe très importante pour de très belles performances avec un excellent résultat à la clé. C’est une tondeuse équipée de moteur dont la consommation est assez considérable. L’entretien est aussi un élément à ne pas négliger pour cette tondeuse onéreuse.

5. La tondeuse à gazon automatique ou robot tondeuse

Contrairement aux autres modèles, le robot tondeuse n’a pas besoin d’une intervention extérieure. Autonome, il peut tondre le jardin à tout moment en se laissant guider par ses capteurs et vos réglages. S’il est connecté, vous pourrez aussi le commander et la piloter à distance.

Les modèles les plus efficaces quadrillent le terrain à eux seuls et reviennent se mettre à la charge sur leur socle de chargement. Même si vous n’avez pas besoin d’intervenir, vous ne devez déployer cette tondeuse que sur un terrain plat. Ce bijou technologique est une tondeuse pratique qui contribue aussi à un meilleur environnement puisqu’elle est non polluante.  

6. La tondeuse à gazon manuelle

tondeuse à gazon manuelle

Ce type de tondeuse est un appareil sans moteur composé d’une lame hélicoïdale. Elle est adaptée pour la tonte des pelouses sur de petites superficies inférieures à 300 m2. Bien qu’elle ne bénéficie d’aucun système de ramassage d’herbes, cette tondeuse est un appareil écologique à ranger facilement dans un garage ou un cabanon. Il faut aussi préciser que cette tondeuse classique n’est pas l’appareil recommandé pour couper les hautes herbes.

Bons plans jardin & piscine avec Mano Mano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2020 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici