Comparatif des meilleures tondeuses thermiques du marché

Comparatif des meilleures tondeuses thermiques du marché Large Image

L’entretien de la pelouse est très important pour donner une belle allure à son jardin. En raison de sa rapidité et de sa précision, une tondeuse thermique est l’outil idéal pour se faire. Dans cet article, nous allons voir les meilleures tondeuses électriques du marché.

Tondeuse

La tondeuse Alpina BL 460

La tondeuse Alpina BL 460 est l’une des plus recommandées par les professionnels. C’est pourquoi nous avons choisi de la mettre en première position dans ce comparatif complet des meilleures tondeuses thermiques.

La capacité du réservoir est de 0,75 litre, ce qui est assez économique. Avec une puissance de 1750 W, cette tondeuse n’a aucune difficulté à parcourir les terrains en pente.

De plus, elle n’est pas perturbée par les différents obstacles sur son chemin. La hauteur de la coupe est ajustable sur 5 positions. Elle dispose d’une vitesse de coupe de 2900 tours par minute, ce qui permet une tonte rapide et efficace.

En plus d’être parfaitement ajustable, le guidon est aussi pliable, ce qui facilite le rangement.

Tondeuse

La tondeuse MURRAY EQ675IS

Avec son moteur de 163 cc, elle fait partie des tondeuses les plus puissantes du marché.

De plus, le guidon s’ajuste à la taille de l’utilisateur, ce qui en fait une machine très confortable. Le guidon pliable permet également de ranger la tondeuse plus facilement et de gagner de la place.

La technologie Instart la rend aussi pratique. En effet, il suffit d’appuyer sur un bouton et le démarrage se fait automatiquement. Elle est recommandée pour les jardins de grande surface.

L’herbe coupée peut être récupérée dans un bac de ramassage d’une capacité de 70 litres. Elle peut également être éjectée à l’arrière ou sur le côté.

Cette tondeuse dispose également d’une option de mulching. Elle consiste au broyage des herbes et à les laisser ensuite sur le sol. En se décomposant, les herbes vont se transformer en engrais naturel. C’est la machine idéale pour bien entretenir sa pelouse.

Un levier permet également de choisir entre 6 positions de coupe. Les roues arrière sont équipées d’un système de traction, ce qui va simplifier les déplacements. En effet, les zones difficiles d’accès ne seront pas un problème pour la tondeuse MURRAY EQ675IS.

Scarificateur

Le Scarificateur Combi Care 38 E Comfort

Une tondeuse est utile pour l’esthétique de son gazon. Mais un scarificateur est aussi un outil indispensable pour prendre soin du jardin.

En effet, les pelouses peuvent être envahies par la mousse et d’autres feuilles mortes. Ces derniers vont alors empêcher la pousse convenable des herbes. On peut opter pour un scarificateur électrique ou thermique.

Un scarificateur permet de creuser et de recueillir tous les déchets indésirables. Dans ce cadre, le scarificateur Combi Care 38 E Comfort est la machine à utiliser.

Avec un moteur de 1300 W, cette machine permet de travailler sur des terrains de grande surface. Pour se simplifier la tâche, elle dispose d’un bac de ramassage d’une capacité de 55 litres.

Le rouleau de scarification contient 14 lames qui peuvent creuser pour atteindre et arracher les déchets les plus tenaces. Pour cela, il suffit de régler les lames à la profondeur souhaitée.

Ce sacrificateur dispose également de 24 lames d’aération. Celles-ci vont aérer les zones grattées et permettre l’épanouissement de la pelouse en général. Son poids de 15 kilos et son guidon ajustable facilitent son rangement.

Bons plans jardin & piscine avec Mano Mano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2019 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici