Etant donné que le jardin est un terrain aménagé qui entoure la maison, il a besoin d’être entretenu à tous les saisons de l’année. Contrairement aux traditionnels nains de jardin qui servent uniquement de décor, l’abri de jardin est tout à fait fonctionnel. Il ne prend pas beaucoup de place et revêt un côté esthétique à vos extérieurs. C’est un matériel indispensable pour stocker des outils et des accessoires divers.
Les utilisations d’un abri de jardin
L’usage de ce type de construction est très diversifié. En outre, cela dépend de sa taille. A moins de 6m2, il est destiné au rangement de vos outils de jardinage tels que tronçonneuse, tondeuse, débroussailleuse, ou encore de vos vélos et vos accessoires de terrasses. Les matériels de bricolage y trouveront leur place, notamment avec ces modèles munis d’étagère pour un rangement optimal. D’ailleurs, il est fait pour protéger tous vos objets à l’abri des intempéries. A plus de 6m2, l’abri est un véritable habitat de jardin qui peut faire office d’atelier pour des travaux à proximité de la maison voire, un coin dédié au rempotage des plantes ainsi qu’à des petits bricolages.
Le matériau adéquat pour cet espace de rangement
Au début, l’abri de jardin servait uniquement à abriter les plantes du vent et de la neige lors de la saison hivernale, et cet usage est toujours valable. Autrement dit, la création de cette construction était d’assurer la protection des jeunes plantes contre les agressions de l’hiver. Dans ce cadre, il devait être équipé d’une fenêtre pour assurer l’éclairage des plantes gélives. En outre, chaque abri se distingue par le matériel de construction dont les plus utilisés sont le bois et le métal. Si le bois garantit robustesse à la construction, le métal est plus facile à monter. Les modèles récents sont réalisés en pvc, un matériau bon marché qui n’arrive pas à égaler le bois et le métal.
C’est un très bon article que vous présentez ici. Claire et concis, merci beaucoup