Terrasses et allées bien protégées avec des barrières anti-racine

Terrasses et allées bien protégées avec des barrières anti-racine Large Image

Installer une belle terrasse pour ses repas et barbecues va faire la fierté de son propriétaire. Pourtant, les rhizomes et les racines peuvent faire des trous et la transformer. Pour éviter ce type de désagrément et conserver sa beauté année après année, il existe des solutions simples à mettre en place.

Protéger les terrasses et constructions

Racibloc RootBarrier

Une terrasse représente l’endroit idéal pour profiter du soleil. Pouvoir se détendre sur son transat et profiter de son espace extérieur sera un véritable plaisir. Une terrasse extérieure est également idéale pour installer un salon de jardin et recevoir des amis de façon régulière. Si cette installation a tout pour plaire, elle peut parfois être en danger à cause des racines et des rhizomes.

Installer des rouleaux vendus sur ce site évite le développement des racines autour et sous la terrasse. Cette action est très efficace pour éviter que les pierres qui la composent se soulèvent ou se déplacent. Avec une installation très simple, ce type de barrière barre complètement la route aux racines et aux rhizomes. Efficaces pour les terrasses mais aussi les bassins et les bordures entourées de petites constructions, elles sont idéales.

Prendre soin de son jardin

mur végétal

Pour éviter que les racines ne prennent une place qui ne leur est pas réservée, installer un mur végétal peut aussi être une bonne idée. Son côté esthétique ne passera pas inaperçu mais ce type d’installation a également un autre rôle. Bien enfoncé dans la terre, il va bloquer le passage aux racines. Ne pouvant pas passer par ce chemin, elles vont devoir trouver une nouvelle trajectoire. Ce mur pourra compléter le travail des barrières pour un jardin bien protégé.

Lorsqu’une belle pelouse est installée dans le jardin, en prendre soin passe par son entretien. Son arrosage fréquent et sa tonte vont permettre de garder sa beauté. Les allées et les bordures seront bien préservées grâce à des barrières anti-racine placées judicieusement.

Aux abords des arbres et le long des allées, ces barrières seront très utiles. Autour de la piscine et des bassins, elles garantiront la stabilité des constructions. Un beau jardin passe par une structuration des espaces. De cette façon, tous les types d’arbres et d’arbustes peuvent se développer comme ils le souhaitent dans l’espace qui leur est réservé. Le jardin et ses parterres de fleurs peuvent de leur côté se développer tranquillement.

Bons plans jardin & piscine avec Mano Mano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2018 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici