Comment se débarrasser des cafards de jardin ?

Comment se débarrasser des cafards de jardin ? Large Image

Mauvaise nouvelle : vos espaces verts sont le repaire de répugnants parasites. Sous les souches d’arbre en décomposition, dans les bottes de paille ou à côté des fontaines, se cachent des blattes de jardin.

Non seulement ces insectes sont peu ragoûtants, mais il n’est pas rare qu’ils s’offrent une petite excursion dans les chambres de leurs hôtes… Décidément, vous ne voudriez pas qu’ils installent leur demeure dans votre cour.

Des locataires pugnaces

Autant vous prévenir, les cafards de jardin sont des convives qui savent se montrer insistants. Appréciant les coins sombres et humides, ils se terrent sous les vieilles souches de bois, du lierre ou tout autres zones humides.

Et une fois confortablement installés, devinez donc ce qu’ils font ? Sans perdre une minute, ils reproduisent au rythme effréné de 5 à 6 fois par an. À chaque ponte, ce sont environ une cinquantaine de nouvelles blattes qui voient le jour.

Et oui, quand des cafards de jardin s’invitent dans votre jardin, ils viennent pour durer… C’est pourquoi il est recommandé d’éviter l’accumulation de matières en décomposition et d’humidité dans votre jardin. Si malgré tout, des blattes y élisent domicile surtout, ne faites pas ce qui suit…

Comment ne pas se débarrasser des blattes de jardin

se débarrasser des cafards de jardin

Surtout, surtout, résistez à la tentation d’écraser les blattes de jardin que vous croisez dans votre cour. En effet, les cafards sont des créatures cannibales… À leurs yeux, les corps sans vie de leurs compères ne sont qu’un aliment de plus.

De même, résistez à la tentation d’utiliser des produits chimiques. Une fois que les principes actifs ont infiltrés les sols, qui sait où ils peuvent se retrouver ? Dans les sols, l’eau ou même la nourriture, les composés toxiques se dispersent rapidement.

Comment procéder donc ? C’est simple : utiliser ces quelques astuces de ABCtravaux.

Comment éliminer naturellement les cafards de jardin ?

1) Utiliser l’astuce de grand-mère

Il est temps de provoquer une occlusion intestinale chez ces hôtes indésirables. Dans un bol, mélanger du plâtre, du sucre en poudre et de la farine en poudre. Repérez les passages des cafards et disposez-y de la poudre. Juste à côté, installez un bol rempli d’eau.

De par leur nature gourmande, les cafards ne pourront pas résister bien longtemps à l’attrait de cette farine délicieuse. Seulement, sa consommation leur donnera soif. Sauf qu’au moment où la poudre rentre en contact avec l’eau, elle se met à gonfler.

Résultat : les blattes meurent d’occlusion intestinale. Simple, efficace et surtout non-toxique.

se débarrasser des cafards de jardin

2) Recourir à l’acide borique

Attention, cette méthode implique de respecter certaines précautions. Portez des gants et prenez garde à ne pas toucher d’autres insectes par mégarde.

Dans un récipient, mettez 1/3 d’acide borique, 1/3 de miel et 1/3 de farine en poudre. Roulez le mélange sous forme de boulettes et disposez-les à proximité des zones de passage des cafards.

Quand ces derniers viendront s’en nourrir, l’acide borique les déshydratera progressivement. Encore une fois, cette méthode est totalement sans danger pour l’homme.

3) Faire appel à des professionnels

Si vous désirez un résultat exceptionnel dans les plus brefs délais, le moyen le plus sûr reste encore de faire appel à une société spécialisée. En fonction de la dimension de votre jardin, il ne faudra que quelques minutes ou heures à ces professionnels pour éliminer toutes les blattes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2020 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici