Nos 3 conseils pour faire la déco de son jardin soi-même

Nos 3 conseils pour faire la déco de son jardin soi-même Large Image

Qui ne voudrait pas avoir un beau jardin pour embellir son extérieur. S’en occuper est alors essentiel surtout pour mieux accueillir l’été. Si on tient tant à le décorer, c’est pour qu’il soit un véritable prolongement de l’intérieur. Il mérite donc toute l’attention qu’on doit lui accorder. En le décorant d’une manière efficace, on ne peut qu’être satisfait. Voici alors nos 3 conseils pour décorer soi-même son jardin. Ne vous inquiétez surtout pas, vous pouvez le faire à un prix raisonnable.

Décoration de jardin

Se fier aux conseils des experts

Pour décorer son jardin efficacement, on peut se fier aux astuces procurées par des décorateurs d’extérieur et des jardiniers. Il y a trois astuces à connaître en tout :

  • Préparation de l’espace : faites d’abord un plan pour que tout soit bien organisé (prévoir des espaces pour le potager et pour l’aire de jeux, compartimenter le jardin, etc.)
  • Pas d’accumulation :  on veille toujours à ce que le jardin soit sain et surtout convivial. On évite la surcharge et mieux vaut miser sur la discrétion avec les objets de déco
  • Ne pas être trop fonctionnel : on n’oublie pas que le jardin n’est pas juste un lieu de passage impersonnel. On doit donc travailler l’ambiance et la décoration comme on le ferait pour les pièces de la maison.
Décoration de jardin

L’aménagement et la décoration du jardin

Avant de réaliser la décoration proprement dite, il faut d’abord aménager le jardin. Il s’agit de la première étape importante pour instaurer des bases. Ainsi, on prépare au mieux l’accueil des diverses bonnes idées de décoration. Si on ne sait pas quels outils utiliser, on peut se renseigner sur le blog du bricolage ecopros :

  • Tondre et arroser la pelouse
  • Tailler tous les végétaux
  • S’occuper des points d’eau en les nettoyant
  • Se débarrasser de tous les objets inutiles

Pour la partie décoration, on peut s’y mettre quand tout est bien préparé. Tout d’abord, on choisit des plantes et fleurs originales qu’on met dans des pots. On les met sur les différents espaces afin de tout enserrer. Dans un coin du jardin, on crée un petit potager.

Pour l’éclairage, il faut qu’il soit une véritable source de charme. C’est un point non négligeable pour réussir la déco d’un jardin. Bien évidemment le côté fonctionnel est aussi important. On s’assure juste qu’il soit adapté au style de décoration choisi.

Enfin, si on a la possibilité, on installe une petite cabane en bois pour ranger les divers outils et accessoires. Ils seront utilisés pour l’entretien régulier du jardin, mais il n’est pas très commode de les laisser trainer partout.

Décoration de jardin

Ne pas oublier la terrasse

La terrasse, bien qu’elle ne soit pas directement liée au jardin, est aussi à prendre en compte. Elle est comme une sorte de porte ouverte vers le jardin. Il ne faut donc pas hésiter à la rendre plus fonctionnelle et plus confortable.

On l’adapte au style de décoration adopté pour le jardin. On peut d’ailleurs s’inspirer en faisant des recherches sur le net. Les solutions déco spéciales terrasse y sont tellement nombreuses.

On peut par exemple acheter des mobiliers de jardin qu’on départage entre la terrasse et l’espace disponible dans le jardin. Un accessoire incontournable pour toute terrasse : les chaises longues.

Bons plans jardin & piscine avec Mano Mano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2019 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici