Comment mettre en valeur une dame-jeanne dans son jardin ?

Comment mettre en valeur une dame-jeanne dans son jardin ? Large Image

Dotée d’une forme assez singulière et imposante, une dame-jeanne a de quoi garnir un espace extérieur. Par conséquent, cet objet décoratif peut assumer différents rôles pour enjoliver votre jardin comme vous le désirez. Lors de sa transformation en un accessoire décoratif hors du commun, ce n’est que votre créativité qui pourra vous guider. Voilà pourquoi cet article est tout à fait indiqué.

Si vous désirez donc en savoir plus sur cet objet décoratif extrêmement tendance lisez la suite dans son intégralité.

Éclairer votre jardin avec une dame-jeanne

La dame-jeanne fait partie des objets idéaux qui peuvent être transformés en lampe de jardin. En effet, elle vous permet de rehausser la beauté de votre jardin en lui procurant un éclairage extérieur additionnel. Pour ce faire, il suffit de prendre votre vase transparent, puis d’y ajouter quelques guirlandes de lumière.

Grâce à cet accessoire, vous pouvez également réaliser une lampe personnalisée. Alors, pour y parvenir, il est nécessaire que vous y intégriez une ampoule. Ensuite, si vous voulez un résultat des plus harmonieux, il est conseillé d’utiliser un fil de couleur associé à votre lampe fabriquée. De préférence, il est vivement recommandé d’opter pour une ampoule à batterie ou pile.

D’autre part, si vous êtes un bricoleur, sachez que vous pouvez personnaliser votre dame jeanne pour la convertir en une lampe à suspension multicolore. Elle peut être suspendue à un arbre pour générer un ensemble de lumières. Pour ce faire, choisissez les vases de différentes formes et tailles. Mais pour avoir une décoration à caractère rustique et jovial, vous n’avez qu’à mettre autant de couleurs que possible.

dame jeanne jardin

Faire un mini-aquarium dans son jardin

Fort utile pour le transport et le stockage des aliments liquides, la dame-jeanne est également transformable en mini-aquarium. Vous pouvez pour cela, choisir un vase en verre en fonction de la taille de l’aquarium à réaliser. N’oubliez pas aussi de considérer la taille des poissons à y mettre.

À la manière d’un terrarium, il vous sera possible de mettre des plantes aquatiques ainsi que des boules de petite taille pour lui apporter une touche colorée. Disposez-le dans votre jardin et ajoutez une touche indispensable à votre décoration extérieure.

Dame-Jeanne comme porte plante dans son jardin

Pour valoriser votre Dame-Jeanne, que peut-on rêver de mieux que de jolies fleurs ? La formule idéale tout comme la plus courante est de recourir à des plantes séchées. On peut faire le choix de feuilles d’eucalyptus, d’herbes de la pampa ou de fleurs de coton. Cependant, en privilégiant les plantes séchées, vous avez le choix à l’avantage, de vous éviter tout entretien. Bien sûr, vous avez la possibilité aussi d’opter pour des fleurs fraîches telles que des roses, des orchidées, des lys, etc.

Aussi, pour développer des plantes dans cette porte plante, servez-vous de petites plantes qui poussent lentement et ayant été cultivées en pots de 5 cm. Nous avons sélectionné, afin de vous donner quelques idées, quelques plantes convenant à ce type de culture. Vous pouvez par exemple utiliser : l’acore, le caladium, le petit lierre, les fougères, les plantes insectivores, le saintpaulia et la saxifrage.

Si vous avez une dame-jeanne chez vous, il est possible à présent de la rénover pour l’utiliser dans votre jardin. En général, ce réservoir peut contribuer à l’embellissement de votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2012-2022 Le Paysagiste - Tous droits réservés - A propos - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 3 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici