Lampe UV pour bassin : avis, prix, installation

Lampe UV pour bassin : avis, prix, installation Large Image

Pour donner du style à vos lieux de loisir comme la piscine, un aquarium ou encore un bassin avec lampe UV saura vous combler. Vous avez déjà votre bassin et vous vous demandez comment y installer la lampe ? Vous n’avez plus de soucis à vous faire. Découvrez comment le faire, le budget à prévoir, ainsi que les avis des autres utilisateurs.

Principe de fonctionnement des lampes UV

Les lampes UV vous permettent de stériliser l’eau de votre bassin en y éliminant les batteries potentielles qui pourraient s’y trouver. Si vous disposez d’un aquarium par exemple, vous devez savoir que les poissons et autres espèces marines que vous y introduisez sont très sensibles à certaines radiations. Les lampes UV permettent d’assainir l’eau et d’éliminer les batteries nocives qui pourraient nuire à vos poissons.

Une lampe UV utilise la bande la plus germicide du rayonnement, la bande C, dont la longueur d’onde se situe entre 230 et 280 nanomètres. L’incorporation de ce type de technologie reste à ce jour le meilleur moyen de garder en bon état son bassin.

Comment l’installer ?

Pour installer une lampe UV pour bassin, il vous faudra faire appel aux services d’une entreprise professionnelle du domaine. Normalement, l’installation se fait en série sur le circuit de filtration de l’eau. Vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs configurations. Vous pouvez par exemple mettre le filtre juste avant l’installation de la lampe dans le bassin.

Ainsi, le rayonnement peut agir plus efficacement, puisque l’eau sera débarrassée de toutes les saletés et impuretés. Vous avez ainsi l’assurance que l’eau dans laquelle baignent vos animaux est épurée avant même de les mettre dans le bassin.

Avis sur la lampe UV bassin

lampe uv bassin

Comme tout produit mis sur le marché, les lampes UV proviennent de différents fournisseurs. En fonction des besoins et des usages, les utilisateurs ont adopté différents modèles et partagés leurs avis.

Globalement, on retient que les avis sont classés en deux catégories : ceux qui sont positifs et ceux qui sont négatifs. Sur le premier plan, on retient que les lampes UV offrent un traitement purement physique. Cela implique donc aucun usage de produit chimique ni de pesticide. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire quant à la modification de la composition de l’eau ou encore aux effets sur vos poissons.

Le second point positif c’est que vous ne déboursez pas une fortune pour garantir l’entretien de votre bassin. Vous effectuez par le biais des UV une maintenance complète et simplifiée et de façon totalement organique.

Au nombre des points négatif, il y a le coût d’installation de cette technologie. Elle n’est malheureusement pas accessible à des personnes qui ont des bourses modestes.

Quel est le prix d’une lampe UV ?

Si vous souhaitez vous offrir ce bijou technologique, il vous faudra débourser entre 21 euros et 100 euros. En effet, le prix des lampes UV est fonction de plusieurs paramètres à savoir :

  • la taille de votre bassin,
  • la puissance de la lampe que vous désirez acheter,
  • le modèle et la marque que vous souhaitez
  • le nombre de lampes que vous voulez.

Si vous voulez avoir un bassin harmonieux et de bonne qualité, il vous faudra prévoir le budget qu’il faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2012-2021 Le Paysagiste - Tous droits réservés - A propos - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 3 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici