Débroussailleuse thermique 4 temps : avantages et prix

Débroussailleuse thermique 4 temps : avantages et prix Large Image

Outil indispensable pour entretenir convenablement les espaces verts, la débroussailleuse thermique quatre temps dispose de plusieurs atouts. Cependant, pour l’acheter, plusieurs aspects sont à considérer dont principalement son prix. Si vous envisagez de vous procurer une débroussailleuse thermique de ce type, voici ce que vous devez savoir.

Les avantages d’une débroussailleuse thermique 4 temps

En général, la débroussailleuse thermique est utilisée pour l’aménagement du jardin. Elle permet d’entretenir la verdure de l’espace. L’utilisateur de cet appareil peut par exemple, défricher les endroits difficiles d’accès à une tondeuse. En plus d’être pratique, cet outil est facile à manier.

Idéal pour se débarrasser des mauvaises herbes et autres plantes envahissantes, la débroussailleuse thermique est très performante. En effet, il est composé d’un bloc-moteur assemblé à un arbre de transmission. Le bloc se compose d’un moteur 4 temps et un lanceur.

L’appareil possède deux réservoirs, l’un réservé à l’essence et l’autre à l’huile pour moteur. Grâce au lanceur, la débroussailleuse se met en marche. Une fois prêt à l’utilisation, le dispositif vous permet de donner un coup de jeune à votre jardin. Nombreuses sont les personnes qui y font recours pour entretenir sa pelouse.

Que les herbes soient hautes ou la végétation dense, vous pouvez aisément tailler vos plantes, même sur de vastes espaces. Il est conseillé de privilégier le fil de coupe pour une utilisation plus confortable. Cette caractéristique vous permet de travailler sans fatiguer vos épaules.

Certains modèles disposent d’un harnais. Cette caractéristique permet une répartition convenable de la charge de l’outil et une utilisation plus longue. Pour débroussailler sans risque, équipez-vous des gants, des bottes ou des bouchons d’oreilles au cas où le bruit vous gêne.

Budget prévisionnel pour débroussailleuse 4 temps

débroussailleuse 4 temps

Avant d’acheter un outil de ce type, il faut se renseigner sur le budget qu’il nécessite. Le prix moyen de cette machine se situe entre 166 et 500 euros. En effet, le prix d’une débroussailleuse thermique 4 temps dépend de certains points.

La marque et la puissance de l’engin

Pour profiter de l’expérience du fabricant, certaines personnes privilégient les débroussailleuses de grandes marques reconnues. Bien que plus cher, les outils commercialisés par ces marques sont d’excellente qualité. Les pièces détachées de l’appareil sont rapidement trouvées sur le marché.

De même, la puissance d’un engin haut de gamme peut atteindre plus de 0,7 kW. Des fonctionnalités modernes sont ajoutées à la machine pour garantir le plus d’efficacité. Une débroussailleuse thermique Einhell, GC-BC 31-4 s par exemple, coûte 203,81 euros. Pour trouver les pièces détachées de l’outil, Forges Gorce met à votre disposition des pièces de bonne qualité.

Le système de coupe et les options

Le prix d’une débroussailleuse thermique dépend également du système de coupe. Certains appareils possèdent des coupes d’une largeur de 480 mm. Pour bien choisir votre matériel, tenez compte de la taille de cette dernière.

Pour bénéficier des options tête pivotante fil et lame, harnais et outillage ou encore bobine interchangeable, vous devez prévoir un budget d’environ 600 euros. Le prix de l’appareil augmente en fonction du type de coupe et des options additionnelles. Pour payer un coût réduit, optez pour des appareils bas de gamme ou d’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2012-2021 Le Paysagiste - Tous droits réservés - A propos - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 3 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici