Comment décorer les bords d’une piscine : nos meilleures idées

Comment décorer les bords d’une piscine : nos meilleures idées Large Image

Il est temps de penser à la décoration du bord de votre piscine pour en faire un endroit unique pour l’été prochain. Et si vous mettiez de la couleur cette année ?

Idées de décoration pour les bords de piscine

Véritable lieu de vie et de détente, la piscine et ses environs méritent toute votre attention lors de la planification des espaces extérieurs. Lorsque vous calculez le prix de votre piscine, en plus de sa construction, vous devez tenir compte de sa décoration. Si vous vous demandez comment aménager autour d’une piscine, sachez que les possibilités sont nombreuses.

Les plages et les plantes, situées à proximité de votre piscine, doivent être résistantes à l’eau et au soleil. Vous pouvez essayer des alliances de matériaux tels que le bois pour la plage et la pierre pour les forêts.

Idées pour décorer votre piscine

Pour profiter de votre piscine à la tombée de la nuit, l’éclairage peut créer des atmosphères plus intimes. Pourquoi ne pas éclairer votre piscine avec des projecteurs sous-marins ? Les jeux d’eau peuvent également décorer la piscine : toboggans, cascades, fontaines, jet de pont, etc.

Vous pouvez également imaginer une décoration spéciale du bord de votre piscine pour une invitation à la détente, pour un repas entre amis ou en famille. Jouez avec la nature avec une haie pour plus d’intimité ou avec des plantes exotiques pour une atmosphère céleste.

Même si le développement d’une piscine et de son environnement est soumis à des contraintes de sécurité, d’environnement aquatique et de plein air, l’alliance entre l’esthétique, la qualité et la solidité est tout à fait possible.

Le grand retour de la couleur dans la décoration

Pour décorer la piscine et ajouter une touche de plaisir et d’originalité, adoptez la couleur ! Elle vous permettra de personnaliser votre piscine quelle que soit sa taille (petite ou grande piscine) ou sa forme (piscine rectangulaire, ronde ou ovale). Plusieurs éléments affectent la couleur de l’eau dans votre piscine :

  • la couleur du liner de piscine (bleu, menthe, gris, toscane) ;
  • les colorants pour changer la couleur de l’eau de votre piscine (jaune, fuchsia, bleu foncé).

Vous pouvez aussi donner un aspect moderne à votre piscine en peignant les murs dans des tons rouges ou créer un mur de plante en fixant des pots colorés d’où sortent les plantes. Les meubles aident également à revitaliser la zone de la piscine : le transat, la table, le parapluie ou la chaise peuvent apporter de la couleur. Faites attention, cependant, à ne pas transformer cet espace en arc-en-ciel. Intervenez avec de petites touches de couleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2012-2021 Le Paysagiste - Tous droits réservés - A propos - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 3 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici