Comment équiper son jardin, ses extérieurs ?

Comment équiper son jardin, ses extérieurs ? Large Image

Pour avoir un jardin ou un extérieur à la hauteur de ses attentes, il faut miser sur les équipements. Alors comment équiper vos extérieurs ?

Les équipements les plus indispensables

Lorsque vous commencez à aménager votre extérieur, voici les équipements les plus indispensables :

  • Un récupérateur d’eau de pluie : vous permet d’avoir une source d’eau gratuite que vous pouvez utiliser pour l’arrosage du jardin ou du potager. Il est aussi possible de raccorder le récupérateur à l’alimentation d’eau de votre habitation. Vous avez le choix entre un réservoir hors-sol et une cuve enterrée.
  • Le parasol : vous permet de créer un coin ombragé pour bien vous détendre à l’extérieur, surtout en été où la température est élevée et le soleil omniprésent. Le parasol est disponible sous différentes formes notamment ronde, rectangulaire, etc. Si vous pouvez investir dans une tonnelle, c’est encore mieux. Celle-ci embellira votre extérieur et apportera une touche plus élégante.
  • Le barbecue :  vous avez le choix entre trois types notamment le barbecue électrique, le barbecue au gaz, le barbecue au charbon de bois. Le barbecue électrique est la meilleure option puisqu’il est adapté à toutes les saisons.
  • Les mobiliers d’extérieur : les mobiliers de jardin vous permettent de vous détendre et profiter de votre extérieur, peu importe la saison.  Le salon de jardin est une excellente idée si vous avez suffisamment d’espace. Certains modèles sont pratiques comme la table pliante en polypropylène, par exemple. Si vous avez une piscine, équipez les bordures de transat, de chaise longue ou de bain de soleil.
  • L’éclairage : installer une lumière extérieure est nécessaire notamment pour une terrasse ou un jardin. Cela vous permet de profiter de votre extérieur pendant la nuit. En plus d’éclairer votre extérieur, elle apporte une touche chaleureuse.
jardin extérieur

Autres équipements utiles pour vos espaces extérieurs

Embellissez davantage vos espaces extérieurs en les équipant de :

  • Pergola : vous permet de profiter de votre terrasseou coin de verdure à l’abri du soleil, du vent et des regards. La pergola couverte est le meilleur choix si vous voulez passer de bons moments à l’extérieur.
  • Le voile d’ombrage : tout comme la pergola, le voile d’ombrage est utile pour rester à l’abri du soleil pendant les moments de détente dans votre espace extérieur.
  • Palissade et claustras de jardin : moderne ou classique, ces équipements permettent de délimiter un périmètre et d’obtenir un espace privé et intime sur la terrasse ou le jardin. Le palissade peut être utilisé pour séparer votre balcon ou votre terrasse, par exemple. Vous avez le choix entre différents matériaux notamment le bois, la composite, l’aluminium, le PVC, le céramique, le verre, etc.
  • Système d’arrosage automatique : pour vous simplifier la vie, l’arrosage automatique est une solution qui ne se refuse pas. Il se déclenche automatiquement selon les fréquences définies par vos soins au préalable. Le système d’arrosage automatique est adapté pour le jardin et le potager. Fini l’arrosage manuel qui peut être particulièrement fatiguant.

Certains équipements peuvent être posés dans votre jardin pour l’embellir. D’autres sont installés pour le confort qu’ils proposent et d’autres fins : le hamac, le trampoline, la balançoire, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2012-2022 Le Paysagiste - Tous droits réservés - A propos - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 3 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici