Comment aménager son extérieur à moindre coût ?

Comment aménager son extérieur à moindre coût ? Large Image

Vous n’êtes pas toujours obligé de dépenser une fortune pour embellir votre jardin. Vous verrez dans cet article qu’il existe plein d’astuces déco pour les petits budgets et réalisables sans l’intervention d’un expert.

Des pots de peinture et des bouteilles en plastique en guise de jardinières

A part la table de pique nique en bois, les jardinières et les fleurs sont les premiers éléments qui donnent tout leur charme à vos espaces verts. D’ailleurs, vous disposez d’une grande liberté dans l’utilisation de ces pots suspendus vu qu’il en existe de toutes sortes en fonction de la forme de votre matériau de récupération.

Vous pouvez par exemple vous servir de bouteilles en plastique que vous trouerez à la base telle une passoire. Vous découpez une petite ouverture sur le dessus, puis vous peignez dans la couleur et les motifs désirés et voilà.

Avec des pots de peinture ouverts, vous avez déjà de quoi les accrocher. Il ne vous reste plus qu’à perforer à l’aide d’un clou et d’un marteau et à les habiller comme bon vous semble. Certains laissent tellement parler leur imagination qu’ils arrivent à créer des petits animaux multicolores avec : un vrai délice pour les yeux.

aménager jardin

Jouer sur la lumière de jour comme de nuit

A défaut de dame-jeanne, avec des bouteilles et des bocaux vides de gros volume, on peut facilement créer de jolies lampes qui viendront égayer votre terrasse. Munissez-vous de gants et recouvrez votre table de travail d’emballage. Découpez des modèles en papier de toutes les tailles que vous viendrez coller à la surface des récipients en verre à l’aide de ruban adhésif.

Ensuite, peignez le contenant à l’aide d’un pistolet de peinture pour un rendu plus  homogène. Quand vous détacherez les morceaux de papier, vous obtiendrez de jolis motifs : des étoiles, des cœurs, des inscriptions, des papillons… ce n’est pas le choix qui manque. Certains choisissent le doré et l’argenté. D’autres favorisent les couleurs unies (vert, rouge, jaune). Vous les remplissez de guirlandes lumineuses et le tour est joué.

Des pneus en guise d’objets déco et de jeux

Les familles avec enfants apprécieront ce petit tour. Prenez un pneu qui ne vous sert plus et enfoncez-en la moitié dans le sol afin qu’il reste immobile même lorsque vos enfants et vous-même monteront dessus. Cette partie constituera le dos de votre animal. A l’aide d’un morceau de tuyau en PVC faisant le diamètre du pneu et que vous planterez également dans le sol pas loin, fabriquez le cou et la tête. Collez des coudes de tuyaux en PPR 20 ou 25 pour faire les antennes ou les yeux.

Il ne vous restera plus qu’à décider de quel animal il s’agit, de lui rajouter des oreilles adaptées et de le peindre en fonction : un cheval,  un zèbre, une girafe ou encore un chameau.

Des lambris comme palissade

Quelle bonne idée d’utiliser des restes de lambris qui ont servi à votre terrasse comme palissade au-dessus de vos murs ou de votre clôture qui manquent de hauteur ! Jouez sur le style en alternant les lames ? Si vous avez la quantité nécessaire, remplissez les blancs. Ensuite il ne vous reste plus qu’à couvrir le tout de peinture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2012-2022 Le Paysagiste - Tous droits réservés - A propos - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 3 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici