Les fruits exotiques poussent difficilement sous nos latitudes. Pourtant, ils renferment souvent des nutriments et des principes actifs excellents pour la santé.
Aussi, faites tout votre possible pour avoir chez vous au moins deux des arbres et plantes à fruits suivants.
Le grenadier pour ornementer votre jardin
Il est très facile de planter un grenadier chez vous. Pour ce faire, il faut se procurer un fruit bien mûr.
Ensuite, il faut enlever les graines. Il ne reste plus qu’à les semer. Attendez au moins quelques jours pour constater la germination.
Après quelques mois, vous pourriez espérer avoir un bel arbuste. Les grenades sont des fruits qui possèdent de nombreuses vertus pour la santé. Par exemple, elles sont composées d’antioxydants efficaces.
Elles préviennent donc le vieillissement prématuré des cellules du corps, notamment celles du cerveau.
De plus, les grenades améliorent la digestion. Les flavonoïdes contenus dans ces fruits réduisent les flatulences ainsi que les ballonnements.
L’ananas, un fruit facile à planter
Pour faire pousser un ananas, il suffit de s’en procurer un fruit dont la partie supérieure a été conservée.
Il suffit de tordre les feuilles au sommet de l’ananas et de les mettre dans de l’eau. Après quelques semaines, on pourra alors voir des petites racines se développer. Vous n’aurez plus qu’à les mettre sur terre et le tour est joué.
L’ananas est un fruit sans équivalent. En effet, il est riche en vitamine C. Cet aliment est donc l’idéal pour donner un coup de fouet à l’organisme. De plus, sachez aussi qu’il décompose les protéines et facilite alors la digestion.
Ce fruit possède des principes actifs qui aident et renforcent le système immunitaire. Il prévient ainsi certaines infections ainsi que les rhumes.
Le litchi, pour embellir votre jardin
Le litchi est assez facile à planter. Pour ce faire, il suffit de s’en procurer et de mettre directement les noyaux dans un pot. Il convient de maintenir une humidité assez élevée pour espérer voir rapidement les premières plantes.
En hiver, la plante ne pousse pas et peut même perdre quelques feuilles. Après plusieurs années, l’arbre peut atteindre aisément les 20 m. Il peut alors produire des fruits à une quantité phénoménale. On ne vous apprend rien en disant que le litchi est bon pour la santé en général.
En effet, il procure des oligoéléments pour combattre certains troubles comme la migraine ou encore les ballonnements. C’est aussi un allié incontournable pour la perte de poids, car ce fruit n’a que 66 calories pour seulement 100 g.
Le manguier, un fruit qui s’adapte à tous les climats
Le manguier est un arbre qui pousse dans les pays tropicaux. Cependant, il faut savoir qu’il s’adapte facilement à tous les climats.
C’est pour cette raison que l’on le trouve dans certains jardins en France. La méthode la plus courante est de mettre sous terre à quelques centimètres le noyau d’une mangue.
En quelques jours, on pourra apercevoir des petits bourgeons sur le sol. Il ne reste plus qu’à veiller à ce que la nouvelle pousse bénéfice d’une bonne humidité et d’attendre.
Sur ce point, il faut prendre son mal en patience, car il faudra quelques années pour voir les premiers fruits de l’arbre.